Accueil > Sports

Kylian Mbappé enfin au Cameroun

Le chouchou du ballon rond, Kylian Mbappé est enfin au Cameroun. Le fils de Wilfried Mbappé a décidé, il y a quelque temps, de poser valises au bercail.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Kylian Mbappé enfin au Cameroun
Résumé de l'article

👉🏿 Kylian Mbappé arrive enfin au Cameroun accompagné de Joachim Noah

👉🏿 Le jeune footballeur aura une fin de semaine chargée d’activités culturelles, caritatives et sportives

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Kylian Mbappé au Cameroun ! Il est enfin là, l’un des joueurs de football les plus talentueux au monde. Il est doué et essentiellement une caricature de l’un des meilleurs joueurs camerounais dont il partage le nom de famille, Mbappé Leppé.

Les visites à sa famille camerounaise sont rares, voire inexistantes pour lui, comme pour la plupart des doubles nationaux. Lui aussi est originaire d’Algérie et voyage beaucoup.

Kylian Mbappé découvre le Cameroun pour la première fois

Son avenir fait l’objet d’un débat passionné en France. Dans une lettre adressée au PSG, le capitaine de l’équipe de France a déclaré qu’il ne lèverait pas la clause d’option de son contrat et qu’il serait libre le 30 juin 2024. Les Parisiens, eux, n’en veulent pas. Mbappé doit soit prolonger son contrat, soit quitter le club à la fin de la saison.

Cela ne semble pas déranger le binational, qui vient de rentrer d’un voyage aux États-Unis d’Amérique. Aujourd’hui, c’est en compagnie de Joaquim Noah que Kylian Mbappé foule pour la première fois la terre du Cameroun, son pays d’origine. Yannick Noah l’a invité et son séjour est encadré par son association, Village Noah.

48 heures non-stop

Une visite à la « Fondation Hélène Ressicaud pour l’Education et la Promotion des Personnes Déficientes Auditives » est l’une des nombreuses sorties prévues de Kylian Mbappé. Le Premier ministre, John Ngute, recevra l' »enfant du pays », qui a décidé de revenir découvrir ses racines ainsi que la ville natale de son père.

Mbappé effectuera également une charge à fond de train sur le parquet du Village Noah (Basket-ball) avant une exhibition de football au Stade d’Étoudi contre l’équipe de Yannick Noah, Vent d’Étoudi.

La visite se poursuivra ensuite sur Douala, avec un arrêt dans une école. Sur l’île de Djebale, il foulera pour la première fois le sol du pays de ses ancêtres. La visite se terminera à l’aéroport international de Douala.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.