Mbappé entre la menace du Real Madrid et l’échéance du PSG
Le Real Madrid impose des restrictions à Mbappé et met la pression sur le PSG. Newstories Africa vous en fait le débriefing.
👉🏿 Le PSG connait un gros coup de pression quant au départ de Kylian Mbappé pour le Real
👉🏿 L’avenir du joueur français serait donc incertaine
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le Real Madrid a fait une révélation étonnante alors que les négociations pour l’achat de Kylian Mbappé étaient encore en cours.
Selon Defensa Central, le club espagnol a fait comprendre à Fayza Lamari que tout renouvellement de contrat avec le Paris Saint-Germain mettrait un terme à ses efforts pour recruter le joueur.
Étant donné que le Real Madrid a déjà prédit l’arrivée de la superstar française en 2024, cette déclaration met le PSG sous pression.
Mbappé entre la menace du Real Madrid et l’échéance du PSG
Pour le prodige français, les négociations sont difficiles. L’un des joueurs les plus convoités est Kylian Mbappé, dont le contrat arrive à expiration. En raison de son prix astronomique, le Real Madrid n’a pas l’intention de faire une offre cet été. Le club madrilène préfère donc attendre l’été 2024 pour tenter de boucler cette importante opération.
Mais, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air. Le risque associé à la prolongation du contrat de Mbappé avec le PSG, même jusqu’en 2025, est bien connu du conseil d’administration madrilène. Les chances du Real Madrid de voir l’attaquant adolescent rejoindre son équipe seraient réduites à néant dans un tel cas. La mère et agent du joueur doit donc concilier les intérêts de son fils et ceux du club espagnol, ce qui la met dans une situation délicate.
Toutefois, tout n’est pas acquis. Le Real Madrid n’a pas totalement exclu de passer à l’attaque d’ici la fin de la saison. Cependant, la tendance actuelle indique que l’orientation du club est déjà décidée. Mbappé devra attendre l’été 2024, date à laquelle le Real Madrid envisage de le recruter, s’il veut jouer dans la capitale espagnole.
Mbappé reçoit un ultimatum du Qatar
En attendant, la situation au PSG se complique. Une pression sans précédent est exercée sur le club parisien pour qu’il conserve sa star. Les Parisiens devront s’assurer que leur joueur vedette ne s’enfuit pas à Madrid en négociant avec Mbappé et son entourage. Le PSG a donc donné jusqu’à aujourd’hui à Mbappé pour faire son choix définitif.
L’avenir de Kylian Mbappé est toujours en suspens. Les déclarations du Real Madrid soulignent l’importance des enjeux dans ce dossier. Le Real Madrid se prépare à une arrivée potentielle en 2024 tandis que le PSG fait tout pour conserver sa pépite. Le destin du prodige français devrait se jouer dans les prochains mois.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.