Accueil > Sports

Kalidou Koulibaly part pour l’Arabie Saoudite : Salaire alléchant ou retraite anticipée ?

Le capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly, a décidé de partir pour l'Arabie Saoudite. Pour quelle raison ? Newstories Africa répond à cette question.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Kalidou Koulibaly part pour l'Arabie Saoudite : Salaire alléchant ou retraite anticipée ?
Résumé de l'article

👉🏿 La nouvelle équipe du capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly

👉🏿 Une nouvelle aventure, de nouveaux coéquipiers, de nouveaux adversaires et un salaire plus intéressant pour l’ex-joueur de Chelsea

👉🏿 Les propos du joueur suite aux réactions en chaîne sur les réseaux sociaux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est désormais un fait. L’équipe du championnat d’Arabie Saoudite pour laquelle joue Kalidou Koulibaly est Al-Hilal.

Le défenseur sénégalais, qui n’a que 32 ans, rejoint la Pro League saoudienne pour un contrat qui ferait de lui le joueur le mieux payé d’Afrique.

Au prix d’un défi sportif, le capitaine des Lions de la Teranga aurait-il fait le choix d’une option pécuniaire ? C’est ce que Newstories Africa vous dira dans la suite de cet article.

Kalidou Koulibaly part pour l’Arabie Saoudite pour un salaire alléchant

Des stars au crépuscule de leur carrière et des joueurs chevronnés des championnats européens ont récemment trouvé un attrait particulier à la Saudi Pro League. Kalidou Koulibaly vient de suivre ce modèle.

Le footballeur, dorénavant ex-joueur de Chelsea, s’est engagé avec Al-Hilal jusqu’en 2026 pour un montant estimé à 24 millions d’euros. Mais, le salaire du colosse sénégalais fait l’objet de nombreuses discussions.

Il dépasserait Sadio Mané et ses revenus anticipés d’un peu plus de 20 millions d’euros au Bayern Munich pour gagner un salaire absurde de 25 millions d’euros par an, ce qui ferait de lui le joueur de football sénégalais le mieux payé de l’histoire.

Une nouvelle aventure commence pour le joueur sénégalais

Le Malien Moussa Marega (32 ans) et le Nigérian Odion Ighalo (32 ans), deux attaquants ayant une expérience internationale, sont les coéquipiers du nouveau club du joueur sénégalais.

Dans le championnat saoudien, Kalidou Koulibaly affrontera des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et ses anciens coéquipiers des Blues, N’golo Kanté, Hakim Ziyech et Edouard Mendy.

Tous ont réagi au « projet sportif » proposé par les dirigeants des clubs saoudiens, projet qui était emballé dans d’énormes enveloppes de pétrodollars.

« Je vais pouvoir soutenir les initiatives de mon association « Capitaine du Cœur » au Sénégal« 

En réponse aux critiques sur les réseaux sociaux concernant le fait de privilégier le confort matériel au détriment d’un défi sportif et le risque de perte de compétitivité, Kalidou Koulibaly affirme : « Je ne peux pas le contester. Je vais pouvoir soutenir les initiatives de mon association « Capitaine du Cœur » au Sénégal et assurer le bien-être de toute ma famille, y compris mes parents et mes proches. Un dispensaire est en cours de construction dans le hameau où vivent mes parents. Je travaille sur un certain nombre d’initiatives visant à soutenir la jeunesse« , a-t-il déclaré.

Cependant, les activités caritatives de Kalidou Koulibaly ne lui assurent pas une place au sein de l’équipe nationale sénégalaise. Ce dernier affirme avoir eu une conversation franche avec Aliou Cissé : « Comme l’équipe nationale occupe une place très importante dans ma vie, j’ai communiqué avec le sélectionneur dès que j’ai appris que le club s’intéressait à moi (…) J’ai compris que l’équipe nationale ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur. Il me choisira si j’ai de bons résultats ; si je n’en ai pas, il choisira quelqu’un d’autre qui joue en Europe. Par conséquent, ce n’est pas un problème.« 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.