Kalidou Koulibaly devient le joueur de football sénégalais le mieux payé au monde
Le footballeur sénégalais Kalidou Koulibaly vient d’inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du football de son pays. Évoluant auparavant dans le championnat européen, le talentueux défenseur central a fait ses valises pour Riyad.
👉🏿 Kalidou Koulibaly s’engage à Al-Hilal pour trois ans.
👉🏿 Le capitaine des Lions de la Teranga a été présenté à Riyad ce week-end.
👉🏿 Il décroche un bon paquet de thune.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Chelsea a officiellement confirmé le transfert de Kalidou Koulibaly à Al-Hilal le dimanche 24 juin. Après avoir passé un an à Chelsea, le défenseur de 32 ans a rejoint l’Arabie saoudite dans le cadre d’une transaction à hauteur de 24 millions d’euros.
Selon les médias italiens, il s’agit d’un prêt de trois ans. Kalidou Koulibaly rejoindra en Arabie saoudite Ruben Neves, un ancien joueur de Premier League qui a récemment quitté Wolverhampton.
Malgré son passage à Chelsea, Koulibaly n’a participé qu’à 23 matches de Premier League. Ce temps de jeu limité peut être attribué à une absence de deux mois due à une blessure aux ischio-jambiers.
Kalidou Koulibaly gagnera 25 millions d’euros par an à Al-Hilal
Le talentueux footballeur sénégalais Kalidou Koulibaly est entré dans l’histoire du football de son pays et même au-delà. Après avoir joué dans des ligues européennes, il rejoint l’équipe d’Al-Hilal à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite. Les rapports fait état de ce que que Koulibaly a signé un contrat de trois ans pour un revenu annuel estimé à 25 millions d’euros. Il devient donc le footballeur sénégalais le mieux payé de tous les temps.
Ce montant dépasse les revenus de Sadio Mané, joueur vedette du Bayern Munich. Le succès de Koulibaly pourrait inspirer d’autres joueurs sénégalais comme son coéquipier en équipe nationale Edouard Mendy, qui, selon les rumeurs, devrait rejoindre Al Ahli en Arabie saoudite. Le salaire de Mendy est estimé à environ 10 millions d’euros par an, ce qui représente une amélioration significative par rapport à ses revenus précédents à Chelsea. La montée en puissance de Kalidou Koulibaly et le transfert potentiel de Mendy soulignent l’influence croissante de l’Arabie saoudite dans le monde du football et sa capacité à attirer les meilleurs talents internationaux.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.