Accueil > Sports > Sportif Africain

Joel Embiid, sacré joueur des mois de mars et d’avril

Joel Embiid se rapproche de plus en plus de l'une des plus grandes distinctions de la NBA en remportant le titre de joueur du mois.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Joel Embiid, sacré joueur des mois de mars et d'avril
Résumé de l'article

👉🏾 Joel Embiid est de nouveau sous les feux des projecteurs.

👉🏾 Le pivot camerounais a obtenu de nouvelles distinctions.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Joel Embiid continue de faire sensation en NBA. Le basketteur camerounais a encore fait parler de lui par ses records extraordinaires en ligue américaine. En voilà une nouvelle qui réjouira certainement les fans du joueur de Philadelphie qui ne cesse d’impressionner les passionnés de la NBA.

Le fait qu’il avait été élu meilleur joueur de la semaine de la Conférence Est le mois dernier, ne l’a pas empêché pour autant de poursuivre son ascension vers la gloire et l’honneur.

De plus, on se souvient de sa fameuse contre-attaque face à Ja Morant qui a fait exploser la toile et l’a mis sous les feux de projecteurs pendant une bonne période, faisant de lui le sujet « unique » de la NBA. Cette fois-ci, Joel Embiid a encore fait retentir la cloche de sa carrière en obtenant de nouveaux titres. On vous dit tout à la suite de cet article😉.

Joel Embiid passe à la vitesse supérieure

Avant de commencer les play-offs (Philadelphie rencontre Brooklyn à partir du 15 avril), le joueur camerounais de basket-ball Joel Embiid a reçu une fois de plus une distinction de la ligue américaine de basket-ball.

Le joueur camerounais a remporté le trophée des joueurs de mars et d’avril en Conférence Est. À l’Ouest, c’est Anthony Davis qui a obtenu la palme. Ses perfomances sont extraordinaires dans la mesure où il affiche des moyennes de 33.3 points, 1.9 contre, 4.3 passes,  9.4 rebonds.

Ce qui revient à 60 % au shoot, avec 85 % aux lancers. C’est ainsi qu’il a permis aux Sixers d’être vainqueurs de 12 rencontres en 18 matchs. De plus, c’est pour la troisième fois que le pivot camerounais obtient ce trophée cette saison. De quoi espérer remporter le titre de MVP.  

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.