Accueil > Sports > Sportif Africain

JO Paris 2024 : Ces 5 athlètes africains à suivre lors de la compétition

Voici les athlètes africains que vous devrez suivre à la loupe durant cette édition des JO qui se tiendra à Paris.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
JO Paris 2024 : Ces 5 athlètes africains à suivre lors de la compétition
Résumé de l'article

👉🏾 Les athlètes africains seront bien représentés cette année. 

👉🏾 Les JO 2024 débuteront dans quelques heures.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les JO 2024 de Paris battent leur plein. Les compétitions n’ont pas encore commencé que les internautes sont déjà sens dessus dessous. En effet, tout le monde veut savoir les dessous de cette affaire. Entre la cérémonie d’ouverture et les athlètes africains, tout le monde veut savoir ce qui se passe.

Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, NewStories Africa est allé à la recherche des athlètes africains qui feront surement bouger les JO de Paris. Entre les athlètes et les cyclistes, les africains seront tout feu tout flamme. Les détails dans la suite de l’article.

Ces 5 athlètes africains qui nous feront vibrer pendant les JO de Paris

L’Afrique sera bien représentée cette année. Même si les sportifs sont légion, il y en a qui feront la pluie et le beau temps. Voici les 5 athlètes africains à surveiller durant l’édition 2024 des JO à Paris.

Faith Kipyegon (Kenya) :

Faith Kipyegun a remporté deux titres mondiaux et établi quatre records du monde au cours des 13 derniers mois et se rend à Paris en excellente forme.
L’athlète de 30 ans vise une troisième médaille d’or olympique consécutive au 1 500 m féminin. Aucun athlète africain n’a remporté trois médailles d’or consécutives dans la même épreuve.

Letsile Tebogo (Botswana)

Letsile Tebogo est le tout premier athlète africain à dépasser la barre des 10 secondes au 100 mètres hommes.
Ayant remporté plusieurs médailles, il peut se targuer d’avoir raflé l’argent sur le 100 m et le bronze sur le 200 m. À partir du 2 aout, il aura l’occasion d’entrer dans l’histoire, une fois de plus.

Biniam Girmay (Érythrée)

Biniam Girmay est un cycliste éthiopien qui a déjà bien fait ses preuves. Après le Tour de France, il est entré dans l’histoire en devenant le premier subsaharien à remporter une étape lors de l’évènement.
En outre, ce samedi 27 juillet, le cycliste érythréen pourra refaire ses preuves une fois de plus lors des JO de Paris.

Hugues Fabrice Zango (Burkina Faso)

Hugues Fabrice Zango est sûrement l’athlète burkinabé le plus populaire de cette génération. En effet, il a donné au Burkina Faso sa toute première médaille Olympique. Il fera encore jaser les fans d’athlétismes au Triple saut. Du lourd arrive.

Blessing Oborududu (Nigéria)

Avec 14 titres continentaux, Blessing Oborududu est la star de la lutte en Afrique. En effet, la nigériane a même remporté quatre médailles du Commonwealth.
En plus, elle a raflé la médaille en argent lors des JO de Tokyo en 2020. À partir du lundi 5 aout, la lutteuse de 35 ans pourra se battre pour une médaille en or. Avec autant d’athlètes africains, les JO de Paris promettent d’être animés.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.