Accueil > Good Life > Positif

JO 2024 : le breaking fera ses début comme discipline olympique cette année

Après des décennies loin des caméras, la break dance ou breaking arrive enfin aux JO avec l'édition 2024.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
JO 2024 : le breaking fera ses début comme discipline olympique cette année
Résumé de l'article

👉🏾 Le Breaking débarque aux Jeux Olympiques.

👉🏾 Les JO 2024 seront plein de surprises.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les JO 2024 promettent d’être historiques. Entre le mystère autour du spectacle qui fait encore parler de lui, et les avancées au niveau des disciplines, l’édition de cette année s’annonce animée. En effet, une nouvelle discipline fera ses premiers pas cette année.

Le breaking ou encore Break dance se verra offert une place pour la première fois lors des JO 2024. Une première pour la discipline qui a longtemps été marginalisée. Cette année, des break-dancers du monde entier vont s’affronter pour savoir qui est le meilleur. De quoi ravir les fans de culture urbaine.

Le breaking posera bientôt ses valises à Paris pour les JO 2024

Le Breaking, vulgairement appelé « break dance » est né à New-York au cours des années 1970. La danse était majoritairement effectuée par les jeunes fans de Hip hop. Si le Breaking fera ses débuts aux jeux grâce aux JO 2024, de nombreuses compétitions récompensaient déjà ses danseurs.

Elle se caractérise par des mouvements saccadés du corps, son aspect acrobatique et aussi sportif. En effet, le breaking nécessite une maitrise parfaite des muscles de son corps, de la force et aussi de la résistance.

Bien que style soit né un peu plus tôt, mais en Afrique, il a été fortement popularisé aux États-Unis. Par ailleurs, de nombreux artistes américains sont des férus de Breaking. Ciara, Chris Brown, Usher et même Michael Jackson n’ont pas résisté au genre. Grace aux JO 2024, le Breaking aura la place qu’il mérite. Celle d’un sport qui nécessite une maitrise physique rigoureuse.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.