Accueil > Musique > Musique Africaine

« Je ne fais pas de l’afrobeat » : Tyla choque la toile après les MTV VMA 2024

Tyla a remporté le VMA de la meilleure chanson afrobeat de l'année, mais ne se sent pas concernée par cette victoire.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Je suis célibataire, mais je ne veux pas me mettre en couple » : Tyla
Résumé de l'article

👉🏾 Tyla remporte le prix du meilleur Afrobeat de l’année aux MTV VMA.

👉🏾 Tyla fait les éloges de l’amapiano.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tyla sait comment défrayer les chroniques et vient encore de faire montre de ce talent. Hier soir, la chanteuse sud africaine était présente aux MTV VMA. En plus de faire partie des artistes nommés, la chanteuse de Water a eu l’honneur d’être la gagnante du prix de la Meilleure Chanson afrobeat.

Un prix qu’elle a raflé au nez de la dream-team nigériane. En effet, que ce soit Burna Boy, Davido ou même Ayra Starr, personne n’a pu faire le poids. Cependant, la chanteuse ne se sent pas tout à fait à l’aise.

« Je représente ma culture qui est l’ampiano, pas l’afrobeat » : Tyla 

Tyla a déclaré lors de son discours qu’elle ne se considère pas comme une artiste afrobeat, mais plutôt comme une artiste amapiano. La chanteuse de 22 ans n’y est pas allée de main morte lorsqu’elle affirme ses idéaux.

« Je ne suis pas heureux de recevoir des prix dans les catégories Afrobeats. Je viens d’Afrique du Sud et je représente ma culture, qui est l’Amapiano. L’afrobeat a ouvert de nombreuses portes à la musique africaine, mais notre son est très diversifié. Mon succès devrait prouver que la musique africaine peut être l’un des genres les plus importants de la musique pop dans le monde. Un clin d’œil à Wizkid, Tems, Ayra Starr, Rema et Lojay. » a-t-elle déclaré.

Même si Tyla se veut apôtre de l’ampiano, elle a néanmoins l’honnêteté de reconnaitre que c’est grâce à l’afrobeat que les artistes africains ont désormais l’occasion de jouer sur la scène internationale.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.