« Je fais le commerce depuis très jeune » : La Mamaa Africa parle de ses débuts dans la musique
La Mamaa Africa se dévoile dans un entretien inédit avec NewStories Africa.
👉🏾 La Mamaa Africa se lance dans la musique.
👉🏾 La célèbre femme d’affaires est une véritable self-made woman.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Bien qu’elle soit plus connue dans le monde du business et de l’entrepreneuriat, La Mamaa Africa s’est lancée dans la musique. Cette passion qu’elle nourrissait depuis a finalement pu voir le jour grâce à un titre qui fait déjà bien parler de lui.
Comme quoi, on peut être une entrepreneure, mais aussi une artiste de talent. Avec Kennedy Essomba, son mari depuis peu, la jeune Camerounaise fait la pluie et le beau temps dans la diaspora. Pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, NewStories Africa est allé à la rencontre d’une self-made woman.
Parcours de La Mamaa Africa
NewStories Africa : Qui est La Mamaa Africa ?
La Mamaa Africa : La Mamaa Africa est une jeune femme battante, camerounaise, mais surtout africaine. Je suis d’abord une femme d’affaire. Ce n’est que récemment que je me suis lancée dans la musique.
NewStories Africa : Depuis quand êtes-vous dans le business ?
La Mamaa Africa : Je suis dans le business depuis mon enfance. Ma grand-mère était commerçante et on l’aidait souvent pendant les vacances. Je me souviens que j’ai commencé mon propre business avec une paire de boucles d’oreilles. J’avais une jolie paire de boucles qui a été appréciée. En effet, partout où on les voyait, on me demandait où je les avais obtenus. C’est comme ça que l’idée m’est venue de me lancer dans le commerce. Il m’arrivait de vendre tout genre de marchandise. Des vêtements aux bijoux, j’étais partout et ça me rapportait gros.
NewStories Africa : Récemment, vous avez sorti un single. Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans la musique ?
La Mamaa Africa : Bien que j’aie toujours eu un faible pour la musique, je dois dire que c’est mon mari qui m’a motivée à le faire. Il savait que je savais bien faire les « Atalakus » vu que j’ai vendu dans de nombreux marchés de la ville de Douala. Un jour, il m’a demandé pourquoi je ne chantais pas et il m’a amené au studio. Actuellement, je viens de sortir un nouveau titre intitulé La Restauration. Ce morceau est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Le choix du nom La Mamaa Africa
NewStories Africa : Pourquoi avoir choisi le surnom de Mamaa Africa ?
La Mamaa Africa : Je n’ai pas choisi le surnom de Mamaa Africa. Ce nom m’a été donné en Grèce lorsque j’ai organisé le tout premier festival culturel africain. En quelques jours, j’ai pu réunir de nombreux artistes de la diaspora et de nombreux participants. Le festival a été une telle réussite que j’ai été surnommée La Mamaa Africa ce soir-là. De plus, j’aime bien ce surnom parce qu’il ne me restreint à aucune nationalité. Que vous soyez congolais ou ivoiriens, vous serez à l’aise aux côtés de La Mamaa Africa.
NewStories Africa : Depuis que vous vous êtes lancés dans la musique, faites-vous encore du business ?
La Mamaa Africa : Oui, je continue mes activités dans les affaires. En plus du commerce que je n’abandonne pas, mon mari et moi organisons souvent des soirées de motivation. De nombreux artistes comme Mani Bella ou encore Debordo Leekunfa sont souvent conviés à ces soirées.
NewStories Africa : Êtes-vous sur un projet actuellement ?
La Maman Africa : Actuellement, je travaille sur deux soirées d’entrepreneuriat. La première aura lieu à Douala ce 1er juillet et la seconde aura lieu le 12 aout au salon Hoche Champs Elysée à Paris. Ce sont des évènements durant lesquelles de nombreux entrepreneurs et hommes d’affaires viennent partager leurs expériences. Vous l’aurez deviné, je fais aussi dans l’entrepreneuriat réseautage networking. D’ailleurs, Debordo Leekunfa et Jacky Kingue seront présents à la soirée du 12 aout.
NewStories Africa : Quel conseil donneriez-vous à la jeunesse africaine ?
La Mamaa Africa : Mon conseil serait de croire en ses rêves et de ne jamais abandonner. Il faut toujours travailler durement pour être sûr d’obtenir ce qu’on veut.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.