Accueil > Sports > Sportif Africain

« Je dédie cette victoire à mon père » : Franck Kessié se confie après la victoire de la Côte d’Ivoire

Après sa victoire contre le Nigéria, Franck Kessié par de ses motivations. Le footballeur ivoirien a une mémoire à honorer.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Je dédie cette victoire à mon père » : Franck Kessié se confie après la victoire de la Côte d'Ivoire
Résumé de l'article

👉🏾 Franck Kessié a marqué le premier but de la Côte d’Ivoire.

👉🏾 La star ivoirienne parle de sa principale motivation.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le dimanche 11 février a été riche en émotions pour tous les fans de football qui regardaient la CAN 2023. La finale de la coupe était un grand moment de suspens. En effet, deux grandes nations de football se sont retrouvées dans le but ultime de remporter le plus prestigieux des trophées du football continental.

Le Nigéria et la Côte d’Ivoire ont livré une performance à nulle autre pareille. Malgré la ténacité des Super Eagles, les Éléphants ont pu en venir à bout. Grace aux buts de Franck Kessié et de Sebastien Haller, la Côte d’Ivoire a remporté sa propre CAN. Parlant de cette victoire, Franck Kessié la dédie à son père.

« Mon père est mort après mes 11 ans » : Franck Kessié

Le buteur ivoirien a fait fondre la toile avec cette déclaration sur son père. En effet, Franck Kessié soutien qu’il s’efforce à marquer des buts à chaque match pour rendre hommage à son père. Dans une récente interview, le joueur de 27 ans donne la raison cachée derrière sa détermination et son désir de vaincre.

« Mon père était footballeur en Côte d’Ivoire, mais ensuite, il s’est retrouvé dans l’armée pour servir son pays. Il est mort de la maladie après mes 11 ans. Quand je marque un but, j’aime célébrer en faisant ce salut pour lui rendre hommage » a-t-il lâché.

On comprend maintenant mieux pourquoi le buteur ivoirien n’a pas terminé cette CAN 2023 sans faire vibrer les lucarnes. Espérons que Franck Kessié continue de marquer encore plus de buts pour que son père soit encore plus fier de lui.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.