Accueil > Sports > Sportif Africain

« Ils veulent faire échouer la présidence de Samuel Eto’o » : Abédi Pélé donne son avis sur la polémique de la Fecafoot

La légende du football ghanéen, Abédi Pélé, donne son avis sur la polémique autour de la Fecafoot et soutient Samuel Eto'o.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« On veut des soldats au stade » : Le discours de Samuel Eto'o fait réagir la toile
Résumé de l'article

👉🏾  La polémique autour de la Fecafoot fait encore des remous.

👉🏾 Abédi Pélé n’en revient pas qu’on manque autant de respect à Samuel Eto’o dans son propre pays.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Samuel Eto’o n’a jamais été aussi populaire que depuis quelques heures. L’ancien international camerounais est sur toutes les bouches et sur tous les plateaux de télévision depuis l’incident qui a eu lieu à la Fecafoot.

En effet, le monde entier est choqué de voir ce qui s’est passé entre lui et l’entraineur belge. Entre ceux qui en veulent à Samuel Eto’o de s’être emporté » et ceux qui le soutiennent, les avis sont partagés. Dans une récente sortie, Abédi Pélé donne son avis sur ce qui se passe entre Samuel Eto’o et le ministère camerounais des Sports.

« Veuillez laisser ce grand garçon travailler, ne salissez pas sa personnalité » : Abédi Pélé apporte son soutien à Samuel Eto’o

Si de nombreux camerounais fustigent le président de la Fecafoot, force est de constater que ce dernier est encore adulé à travers le monde. En effet, Abédi Pélé n’a pas hésité à tirer sur le ministère des Sports camerounais pour soutenir Samuel Eto’o.

Selon la légende ghanéenne, la polémique qui secoue actuellement la toile est une machination qui vise à déstabiliser l’ancien international camerounais. En plus, l’ancienne star du ballon ajoute que Samuel Eto’o est « la fierté du continent ».

« Tout est mis en marche au Cameroun pour faire échouer la présidence de Samuel Eto’o… Pourquoi et comment un ministre peut nommer un entraîneur ? Dans d’autres pays, le président de la Fédération est très respecté et c’est le contraire chez nos frères Camerounais. Veuillez laisser ce grand garçon travailler, ne salissez pas sa personnalité. S’il ne compte pas pour vous, pour nous autres africains, c’est la fierté du Continent » a-t-il déclaré.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.