Accueil > Sports > Sportif Africain

Grande désillusion pour Embolo qui voit la Suisse écrasée par le Portugal

C'est donc une grande désillusion pour Embolo, le Camerounais qui avait participé à faire rentrer son pays avant même qu'il ait pu voir le bout du nez des huitièmes de finale. La Suisse est malheureusement écrasée par le Portugal.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Qatar 2022 : Suisse-Portugal, Breel Embolo pourra-t-il encore faire la différence ?
Résumé de l'article

👉🏿 Une première mi-temps dominée par le Portugal 2-0

👉🏿 Une deuxième mi-temps nuancée par un but suisse, mais aboutissant à une victoire écrasante de la Seleção du Portugal 6-1

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La Suisse est lamentablement écrasée par le Portugal qui domine 6-1. C’est donc une grande désillusion pour Embolo, le Camerounais qui n’avait pas hésité à marquer dans les goals de son pays d’origine, l’empêchant ainsi d’accéder aux huitièmes de finale.

Si la rencontre contre le Cameroun s’était pourtant bien clôturée, il aura suffi de quelques 90 minutes pour arracher tout espoir à la Suisse d’Embolo d’arriver en quart de finale. La Seleção das Quinas du Portugal s’est largement imposée face à la Nati de Suisse au cours de cette rencontre de huitièmes de finale. On se demande bien si leur victoire contre le Cameroun n’était pas plutôt un coup de chance…

Une première mi-temps dominée par le Portugal

La rencontre Suisse – Portugal avait pourtant bien commencé pour la Suisse qui donnait le coup d’envoi. Malheureusement pour la Nati, cet avantage n’a pas duré bien longtemps. La Seleção das Quinas a très vite pris le dessus avec un premier but marqué à la 17ᵉ minute par Ramos. À la 33ᵉ minute, c’est Pepe qui a bien exploité ce corner d’un coup de tête époustouflant. Une première mi-temps qui s’achève sur une domination portugaise du match.

Une défaite écrasante de la Suisse qui se fait laminer par le Portugal

Cinq minutes après le début de la deuxième mi-temps, Ramos met un autre but dans les goals suisses. Un troisième but qui s’ensuit, cinq autres minutes après, par un quatrième but de Guerreiro. En effet, décalé sur la gauche par Felix, le joueur se retrouve face à Sommer et frappe fort, un croisé qui ne rate pas sa cible.

Deux minutes plus tard, à la 58ᵉ minute, Akanji réduit le score. Il profite d’un corner pour acheminer une balle qui, bien que légèrement déviée par Pepe, termine quand même son pèlerinage au fond des goals portugais. Le Portugal mène toujours 4 buts à 1.

Une situation qui n’a pas du tout enchanté Ramos, puisqu’il exploite correctement une passe décisive de Felix dans l’axe et la pique par-dessus Sommer. C’est un magnifique triplé pour le joueur portugais et une véritable démonstration en cette 67ᵉ minute. Après s’être battus comme de véritables guerriers, Ramos, Felix et Otavio sont remplacés par Christiano Ronaldo, Horta et Vitinha.

À la 84ᵉ minute, Christiano Ronaldo marque un sixième but qui est malheureusement refusé, puisqu’il était hors-jeu. Mais la Seleção das Quinas n’a pas dit son dernier mot. Elle a bel et bien l’intention de clôturer cette rencontre avec un sixième but. Et c’est Leao qui marque ce but tant attendu, à la 90ᵉ minute+2 minutes de temps additionnel, et signe la défaite écrasante de la Suisse face au Portugal.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.