Accueil > Sports > Sportif Africain

Francis Ngannou clashé par Fernand Lopez, son ancien entraîneur

Francis Ngannou n'est pas bien parti pour affronter les grosses pointures de la boxe anglaise selon son ancien entraîneur. Pour cause, quelques détails.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Francis Ngannou clashé par Fernand Lopez, son ancien entraîneur
Résumé de l'article

👉🏾 Selon l’ex-coach, Francis Ngannou n’est pas à la hauteur de la boxe anglaise.

👉🏾 Il donne ses raisons.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Francis Ngannou n’est certainement pas le plus aimé en ce moment. On dirait que le fait d’avoir rompu son contrat avec L’UFC lui a attiré la foudre des internautes et des fans, habitués à sa rage de vaincre dans la cage.

L’ex-champion du monde des poids lourds a décidé de raccrocher en MMA pour se lancer dans la boxe, vu que ses conditions pour une confrontation dans l’octogone n’ont pas plu à Dana White.

Cette séparation d’avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC) a aussi par la même occasion permis au boxeur camerounais d’explorer de nouveaux horizons. Il va donc se lancer cette année en boxe professionnelle, particulièrement la boxe anglaise.

Un rêve qu’il a toujours souhaité voir se réaliser. Voici que l’opportunité s’est offerte à lui. Des propositions de combat lui sont proposées pour un début dans ce nouvel univers, notamment celle de Tyson Fury.

Sauf que malgré sa fureur, plusieurs personnes, à l’instar de Fernand Lopez, ne le croient pas capable de s’en sortir dans cette discipline. On vous donne les détails à la suite de cet article😉.

Pour Fernand Lopez, Francis Ngannou n’a aucune chance de s’en sortir

Francis Ngannou clashé par Fernand Lopez, son ancien entraîneur
Facebook @francisngannou

S’il est une chose que Fernand Lopez reconnait au natif de Batié, c’est bel et bien sa puissance capable d’envoyer d’un seul coup dans l’autre monde ses adversaires. D’où le surnom The predator qui lui a été attribué. « Il n’aurait même pas le niveau pour décrocher une licence pour combattre au niveau amateur (…) Il faut essayer de rester objectif sur son vrai niveau de boxe. » a déclaré son ancien entraineur qui doute sur les capacités de Francis Ngannou en boxe anglaise.

Et cela ne date pas d’aujourd’hui. On se souvient aussi qu’à l’époque, il était campé sur la même position. Sauf que le sport a ses réalités que les entraîneurs ne maitrisent pas toujours.

Tout compte fait, Francis Ngannou est déterminé à foncer, et n’a pas l’intention de se laisser intimider par les commentaires ou encore les avis de ses anciens coachs. Il a un seul objectif, devenir une fois de plus champion du monde😎.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.