Accueil > Sports > Sportif Africain

Football : La légende Samuel Eto’o Fils célèbre ses 42 ans

Samuel Eto'o a 42 ans ce jour. L'ancien International Camerounais a derrière lui un palmarès riche qui mérite respect et encouragement.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Football : La légende Samuel Eto'o Fils célèbre ses 42 ans
Résumé de l'article

👉🏾 Samuel Eto’o fête son 42e anniversaire ce jour.

👉🏾 Rétro sur le parcours d’un monument du football camerounais.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une star, un lion, un attaquant, une légende est née et c’était le début de l’histoire de Samuel Eto’o. Né le 10 mars 1981 à Nkon au Cameroun, celui qui a fait les beaux jours du football camerounais tant sur le plan national qu’international a 42 ans ce jour.

Dans la joie et l’extase, fans, amis, compatriotes, collègues se joignent à l’actuel président de la Fédération Camerounaise Football pour commémorer plusieurs années d’histoires jonchées de rebondissements heureux qui ont laissé un souvenir agréable dans la mémoire collective.

Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables du Cameroun et de la Coupe d’Afrique des Nations, a certainement beaucoup d’expériences à partager au travers du gâteau d’anniversaire. Avant de souffler sur la 42e bougie, zoom sur le palmarès de l’ancien pichichi revenu au bercail pour s’occuper du football camerounais😅.

Samuel Eto’o, l’un des attaquants les plus talentueux de l’histoire du football

Si les débuts de Samuel Eto’o fils ont été tumultueux, il va sans dire que le footballeur camerounais a très vite su s’imposer comme une figure de proue du football continental et planétaire. En quittant le Cameroun, il a conquis l’Italie en passant par la France et l’Espagne.

Samuel Eto’o a été Meilleur Espoir en 2000, joueur des années 2003, 2004, 2005 et 2010, meilleur joueur du championnat russe, de la Coupe du monde des clubs en 2010, meilleur 9 de l’histoire du FC Barcelone, meilleur attaquant UEFA de l’année 2006, meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec 18 buts, de l’équipe nationale du Cameroun avec 56 buts, la liste est loin d’être exhaustive.

Sans compter que les  » épopées » du goléador nous ont aussi fait marrer, notamment la fameuse leçon donnée à Saïd Mamouni à la Coupe du monde Qatar 2022😁. Un parcours hilarant et en même temps impressionnant, n’est-ce pas😁 ? Joyeux anniversaire champion !

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.