Accueil > Sports

FIFA The Best 2022 : Aliou Cissé critiqué par les Sénégalais pour son vote

Aliou Cissé en qualité de votant dans le cadre des Awards FIFA The Best a fait un choix qui ne fait pas l'unanimité.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Aliou Cissé annonce le retour de Sadio Mané à l’équipe nationale
Résumé de l'article

👉🏾 FIFA The Best 2022, Aliou fait son classement.

👉🏾 Ses compatriotes réagissent.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Aliou Cissé n’en finira pas avec les coups de gueule. Après sa débâcle à la Coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal est dans de sales draps une fois de plus.

Pour cause, un vote qui semble ne pas arranger plus d’un, en particulier ses compatriotes. Rappelons que la cérémonie des Awards FIFA The Best 2022 s’est déroulée lundi dernier à Paris.

Très attendu des fans du football, cet évènement qui récompense les meilleurs joueurs et entraîneurs de l’année ne s’est pas achevé sans susciter moult polémiques quant aux choix des organisateurs de la cérémonie.

On se souvient que très récemment, c’était Karim Benzema qui était l’objet de toutes les critiques à cause du ballon d’or France 2022. Cette fois-ci, c’est l’entraîneur Aliou Cissé qui est au cœur de la polémique. On vous dit tout à la suite de cet article🤔.

Aliou Cissé classe Sadio Mané au 3ᵉ rang, les fans réagissent

Après la cérémonie des Awards de la FIFA The Best 2022 qui a intronisé une fois encore l’Argentin Lionel Messi, la FIFA a rendu public la liste de ceux qui ont pris part au vote.

Sur cette fameuse liste figurent Kalidou Koulibaly, Thierno Diallo, Aliou Cissé. Si les deux premiers ont classé Sadio Mané en tête, Aliou Cissé a fait un choix des plus surprenants en situant le joueur du Bayern Munich Sadio Mané au troisième rang, derrière Kylian Mbappé et Achraf Hakimi.

Une position qui a provoqué d’énormes réactions des Sénégalais qui ont jugé cela d’absurde. Une brouille de plus qui risque ne pas favoriser la prolongation de son séjour à la tête des Lions de la Teranga. Surtout que Aliou Cissé était déjà dans le viseur pour n’avoir pas atteint ses objectifs en Coupe du monde Qatar 2022🤨.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.