Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

Festival International Yarha 2023 : les grandes surprises à l’affiche

Le Festival International Yarha sur le point d'ouvrir ses portes dans le cadre de la neuvième édition.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Festival International Yarha 2023 : les grandes surprises à l'affiche
Résumé de l'article

👉🏿 Festival International Yarha 2023 est sur le point de lancer sa neuvième édition.

👉🏿 L’agenda de l’évènement.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La 9ᵉ édition du festival International Yarha approche à pas de course pour le grand plaisir du public et des professionnels du 7ᵉ art. Avec de nouvelles surprises à l’affiche, l’évènement s’annonce torride. 

Acteurs, producteurs, réalisateurs, communicateurs, peaufinent les derniers réglages pour prendre part à cette grande rencontre culturelle en cette nouvelle année. 

Prévu du 15 au 22 janvier de ce mois à Yaoundé, capitale du Cameroun, le festival va accueillir de nombreux pays en provenance de l’Afrique, de l’Europe, voire de l’Asie. 

Selon l’organisatrice de cette fête culturelle, tout est prêt pour le grand rendez-vous. On vous donne les détails à la suite de cet article😎.

Festival International Yarha : Partage d’expériences et promotion du film

Placé sous le thème “Cinéma pour quoi et Pour qui je filme ? ”, cette semaine internationale du film a pour mission de sensibiliser l’opinion publique internationale et nationale sur l’importance de produire des films de qualité. C’est ce qui ressort des propos de la présidente déléguée générale du festival, Sylvie Nwet, lors d’une conférence de presse organisée à cet effet.

Rappelons que le festival a pour objectif de promouvoir le cinéma africain en particulier et international en général.

Le thème de cette édition cadre avec les préoccupations actuelles du monde cinématographique où filmer est devenu un jeu.

Avec la révolution des outils de l’information et de la télécommunication et les réseaux sociaux, le professionnalisme a foutu le camp. Cette rencontre cinématographique permettra aussi de faire une mise au point des grands défis que rencontre la culture du cinéma en Afrique et dans le monde.

Les travaux du festival seront abrités à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé et connaitront la participation de plusieurs pays parmi lesquels, l’Allemagne, le Cameroun, le Bénin, la France, le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Maroc, la RDC, le Tchad, la Tanzanie, la Tunisie, le Sénégal, le Kazakhstan, etc. 34 films ont été sélectionnés pour cette compétition dans différentes catégories. Ça s’annonce grandiose, alors rendez-vous le 15 janvier prochain, avant de prendre le vol pour le Burkina-Faso dans le cadre du FESPACO😁.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.