Accueil > Ciné-Séries > Cinéma > FESPACO 2023 : Voici la liste des 15 films en course pour l’Étalon d’or du Yennenga

FESPACO 2023 : Voici la liste des 15 films en course pour l’Étalon d’or du Yennenga

Le FESPACO 2023 vient de révéler la liste des 15 films retenus pour l’Étalon d’or à Ouagadougou au Burkina Faso.

👨🏽 Steve Mboutou
🕓 Modifié le
FESPACO 2023 : Voici la liste des 15 films en course pour l'Étalon d'or du Yennenga
Résumé de l'article

👉🏿 Le FESPACO édition 2023 a dévoilé la liste des 15 films en compétition.

👉🏿 La composition du Jury.

Le FESPACO 2023 approche à grand pas. Il se tiendra du 25 fevrier au 4 mars prochain. Les préparatifs vont bon train et tout semble se préciser pour la réussite de ce grand évènement culturel qui se tiendra au Burkina Faso. 

Comme à l’accoutumée, le comité d’organisation de cette fête culturelle a choisi parmi des centaines d’œuvres, celles qui entreront en compétition et dans différentes catégories pour remporter le prix du meilleur film panafricain de l’année. 

Quinze films de différents pays ont été retenus à cet effet. Ils seront délibérés par un jury mixte présidé par Dora Bouchoucha, une productrice tunisienne qui dévoilera les résultats au moment indiqué. On vous dit tout à la suite de cet article🧐. 

FESPACO 2023 : les 15 films en compétition

FESPACO 2023 : Voici la liste des 15 films en course pour l'Étalon d'or du Yennenga
Instagram @fespaco.bf

Considéré comme l’une des plus grandes rencontres du cinéma en Afrique, le FESPACO a encore dévoilé de nouvelles surprises au public au travers des choix opérés pour la sélection des 15 films en course pour l’Étalon d’or du Yennenga

C’est la résultante d’une rude sélection qui a connu la participation de 170 œuvres, reparties dans 11 différentes catégories subdivisées ainsi qu’il : le court métrage, les séries télé, les longs métrages, les documentaires, les films d’animation et enfin les films d’écoles. 

Parmi les 15 films retenus pour le prestigieux prix, on a : Under the fig trees (Tunisie) ; Ashkal (Tunisie) ; La plantation des planteurs, (Cameroun) ; Mon père, le diable (Cameroun) ; The blue Caftan (Maroc) ; Shimoni (Kenya) ; Simin Zetwal, regarde les étoiles (Île Maurice) ; Sira (Burkina) ; Mami Wata (Nigeria) ; Abu Saddam (Égypte) ; Our lady of the Chinese Shop (Angola) ; Bantu Mama (République dominicaine) ; Maputo Nakuzandza (Mozambique) ; The Last Queen (Algerie) ; Xalé, les blessures de l’enfance (Sénégal). Voici au complet ceux qui se battront pour le podium. Alors rendez-vous en fevrier😎.

⨭ de Stories

Newsletter