Accueil > Sports > Sportif Africain

Escrime : Lorina Essomba médaillée d’or du championnat d’Afrique

À seulement 21 ans, Lorina Essomba devient la première camerounaise à remporter le championnat africain señor d'escrime.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Escrime : Lorina Essomba médaillée d'or du championnat d'Afrique
Résumé de l'article

👉🏾 Le championnat africain d’escrime touche à sa fin.

👉🏾 Lorina Essomba décroche la médaille d’Or du championnat africain d’escrime.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lorina Essomba vient de hisser le drapeau du Cameroun sur le toit de l’escrime en Afrique. La jeune camerounaise vient de réaliser un exploit. En effet, Lorina Essomba est la première camerounaise à avoir remporté le championnat d’escrime Sénior.

Une victoire qui n’a pas laissé la toile de marbre. Pour ainsi dire, la jeune camerounaise a fait une entrée remarquable dans le palmarès des championnes d’Afrique.

Une première pour le Cameroun. En plus, Lorina Essomba devient championne senior d’Afrique d’escrime à seulement 21 ans. Une performance qui restera longtemps dans les annales.

Lorina Essomba fait briller le drapeau du Cameroun au championnat africain d’escrime

Le champion africain Senior d’escrime 2024 est une jeune camerounaise. Cependant, la talentueuse Lorina Essomba ne s’est pas contentée de s’imposer par son expertise, elle a aussi contribué à faire renaitre un sport.

En effet, de nombreux africains, surtout Afrique francophone, ne savaient pas qu’il existe un championnat pour l’escrime. Bien que cela puisse passer pour un cliché, ce sport n’est pas très connu dans cette partie du continent. Cette fois, l’escrime aura une ambassadrice qui n’est autre que la talentueuse Lorina Essomba.

La victoire de la jeune camerounaise restera dans les annales et dans nos mémoires. D’ailleurs, Samuel Eto’o lui a même fait un clin d’œil sur sa story Instagram. « Bravo Lorina Essomba » a-t-il écrit. Le président de la Fecafoot ne pouvait manquer une occasion de célébrer le talent camerounais. Par ailleurs, ce dernier a même popularisé le hashtag, #Bravolorinaessomba, qui est devenu populaire en quelques clics.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.