Accueil > Sports > Sportif Africain

Direct : Kylian Mbappé a conclu un accord !

Malgré l'échéance donnée par son club, Kylian Mbappé refuse non seulement de prolonger son contrat, mais aussi de partir cet été. Le franco-Camerounais, en position de force, ne compte pas reculer, tandis que le Real Madrid reste attentif.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Direct : Kylian Mbappé a conclu un accord !
Résumé de l'article

👉🏿 C’est toujours la guerre entre les dirigeants du PSG et Kylian Mbappé

👉🏿 Le Franco-camerounais est en position de force et compte bien se battre jusqu’au bout

👉🏿 Daniel Riolo s’exprime sur l’avenir du capitaine de l’équipe de France

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le PSG s’est-il fait avoir en offrant une prolongation de contrat à Kylian Mbappé ?

L’international franco-camerounais a fait savoir à ses dirigeants qu’il n’utiliserait pas l’option de prolongation de son contrat pour une année supplémentaire et un an seulement après l’accord sur son nouveau bail, il fait à nouveau les gros titres de la presse sportive.

Cette fois, le PSG ne veut pas prendre le risque d’un transfert gratuit et veut régler l’affaire cet été en donnant le choix à son joueur de signer une prolongation de contrat ou de partir immédiatement. Deux possibilités qui ne conviennent pas à Kylian Mbappé.

Mbappé jouera pour le PSG l’année suivante

La lutte entre le PSG et Kylian Mbappé a déjà commencé, le joueur n’aurait pas l’intention de changer de position pour pouvoir partir librement et rejoindre le Real Madrid dans un an s’il le souhaite.

Le feuilleton est terminé dans la tête de l’attaquant. « Je vais vous annoncer quelque chose ce soir : Mbappé jouera pour le PSG l’année suivante. C’est une nouvelle ? Oui« , a déclaré Daniel Riolo lundi au micro de RMC.

« Mbappé restera au PSG même s’ils (les dirigeants parisiens) dépassent les bornes et le mettent sur le banc. Mbappé restera un joueur du PSG. Il est prêt à accepter les circonstances. »

« Il ne va pas partir cette année. Il est réticent à voyager cette année« 

« Comment en est-on arrivé à cette situation conflictuelle ? Cette situation a été choisie par qui ? Quelle est l’issue pour l’instant ? Il n’y en a pas« , poursuit Daniel Riolo, qui condamne l’approche du PSG dans ce dossier.

« Si le PSG veut continuer à jouer les durs, la seule option est d’informer Mbappé qu’il devra rester sur le banc toute la saison parce qu’il n’a pas renouvelé son contrat et qu’il ne le fera pas. Quant à composer une équipe avec ou sans Mbappé, nous sommes le 10 juillet et je doute que Luis Enrique fasse la même limonade, affirme le journaliste. Une équipe peut réussir sans Mbappé, donc je ne nie pas qu’il puisse le faire. Nous informerons néanmoins Luis Enrique que même si Mbappé est un membre de son équipe, il n’est pas en mesure de l’utiliser. C’est le genre de film qui nous est fourni. Mbappé ne veut pas partir cette année« , conclut l’auteur.

« Il a souvent déclaré qu’il ne partirait pas cette année. Il est réticent à partir cette année. Ce serait donc une cause perdue pour le PSG.« 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.