Accueil > Sports > Sportif Africain

Coupe du Monde Qatar 2022 : le Sénégal « prêt » sans Sadio Mané

Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Sénégal prêt à affronter les Pays-Bas sans Sadio Mané. Que va-t-il se passer ?

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Coupe du Monde Qatar 2022 : le Sénégal "prêt" sans Sadio Mané
Résumé de l'article

👉🏿 Le Sénégal espère gagner son premier match face aux Pays-Bas sans Sadio Mané.

👉🏿 Même si beaucoup n’y croient pas, Aliou Cissé et ses joueurs sont confiants.

👉🏿 Ils nous réservent des surprises.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La coupe du Monde Qatar 2022, c’est vraiment ce à quoi on s’attendait depuis le départ. La cérémonie d’ouverture était extraordinaire. Jeux de lumières, chorégraphies, concerts, le Qatar vibrait au rythme de cette fête mondiale du football.

Malheureusement pour une première sortie, le pays hôte a pris une raclée face à l’équateur, 2 buts à 0. Pas drôle n’est-ce pas 😅? Mais ça fait aussi partie de la fête. Aujourd’hui, en fait dans les heures qui suivent, c’est l’un des représentants du continent africain qui va faire son entrée dans l’arène.

Il s’agit du Sénégal, la meilleure nation de football africaine à l’heure actuelle. Malheureusement, elle jouera cette coupe du monde sans Sadio Mané. Est-ce un gros « handicap » pour l’équipe du Sénégal qui va affronter les Pays-Bas ? On vous dit à la suite de l’article🧐.

Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Sénégal jouera sans son ballon d’or

Il est vrai que le moral des joueurs, il est important d’aller en guerre avec à sa tête une star comme Sadio Mané. Déclaré forfait pour la coupe du monde à cause d’une blessure, tous les sénégalais étaient tristes d’apprendre une telle nouvelle. Surtout qu’ils comptaient sur lui pour galvaniser les troupes.

Mais bon ! Rien à faire, c’est ainsi ! La nature en a décidé ainsi. Ses co-équipiers vont devoir faire sans lui malheureuseument, en attendant trouver son remplaçant. Le sociétaire du Bayern de Munich a quand même trouvé un moyen d’encourager ses co-équipiers. « Bonsoir à tous. Vous étiez nombreux à m’avoir adressé des messages de soutien à la suite de ma blessure (…) Je suis convaincu que mes coéquipiers vont se battre comme un seul homme et comme ils ont l’habitude de le faire afin d’honorer notre cher Sénégal. Vive le Sénégal. Allez les lions. » Des paroles qui vont certainement remonter le moral de ses co-équipiers.

De plus, le Sénégal a des réserves de talents. On a vu les exploits qu’ils ont réalisé en atteignant les quarts de finale du mondial en Corée en 2002 après avoir battu des équipes comme la France.

Alors, c’est évident que Aliou Cissé et joueurs vont pour gagner. « On va au Qatar en toute humilité, mais il ne faudra pas nous manquer de respect. » Confie Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale sénégalaise. C’est un cri de guerre lancé à ses adversaires. Que chacun reste sur ses gardes🤨! La suite sur Newstories Africa.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.