Coupe du Monde FIFA 2022 : le Cameroun cause le renvoi d’un arbitre algérien !
Coup de théâtre incroyable lors de cette Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar ! Le Cameroun a involontairement causé le renvoie d'un arbitre algérien par la FIFA !
👉🏿 Le palmarès impressionnant de l’arbitre algérien
👉🏿 Les conditions d’expulsions de Mustafa
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
À cause du conflit footballistique opposant le Cameroun à l’Algérie, le Cameroun a involontairement causé le renvoie d’un arbitre algérien.
La fédération internationale de football association (FIFA) a sélectionné huit africains parmi lesquels l’arbitre algérien Mustafa Gharbal afin d’arbitrer les matches de cette Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar qui se tiendront du 21 novembre au 18 décembre prochain.
Mustafa Gharbal, qui a déjà arbitré de grandes rencontres, est un des arbitres les plus prisés du continent africain. Et parmi ces rencontres, le match mythique qui a opposé le Sénégal à l’Égypte lors du match retour pour les qualifications à la Coupe Du Monde FIFA 2022 du 29 mars dernier au stade de Diamniadio.
Mustafa Gharbal : un arbitre au palmarès bien rempli
L’arbitre algérien Mustafa Gharbal a un palmarès bien rempli. Étoile montante du continent africain, il a arbitré la finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football 2019-2020 entre Al-Ahly et Zamelek. Il a également arbitré la finale de la Super Coupe d’Égypte entre Tala’a El-Jaish et Al-Ahly tout comme la Super Coupe d’Afrique entre la Renaissance de Berkane du Maroc et Al-Ahly.
Âgé de 36 ans, l’arbitre algérien a arbitré son premier match en juin 2011 et a décroché son badge international en 2014. Ayant dirigé un total de 188 matches dans toute sa carrière d’arbitre, l’homme au sifflet a attribué 726 cartons jaunes, 76 penaltys, 23 expulsions directes et 76 pour le second avertissement.
L’arbitre algérien Mustafa Gharbal se fait renvoyé par la FIFA à cause du Cameroun
L’arbitre algérien Mustafa Gharbal a donné un coup de main lors de la première journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde. Il a par ailleurs été désigné pour la rencontre entre les Pays-Bas et l’Équateur, qui compte pour la seconde journée du groupe A de cette Coupe du monde FIFA 2022 au Qatar.
Mais alors qu’il devait arbitrer le match entre le Brésil et la Suisse lundi, la Cour d’arbitrage de l’instance dirigeante mondiale a décidé de limoger l’Algérien et de le relayer par le Salvadorien Ivan Barton.
Et cela en raison de la présence des subordonnés des Lions indomptables du Cameroun dans ce groupe, compte tenu du fameux conflit « Algérie-Cameroun » qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le 29 mars dernier. De quoi remuer, une fois de plus, la haine des Algériens pour le Cameroun qui avaient déjà offert leur soutien à la Suisse plutôt qu’à leur voisin continental qu’est le Cameroun.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.