Rancuniers, les Algériens vont supporter la Suisse face au Cameroun pour la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar
Alors qu'ils n'ont toujours pas digéré leur défaite contre le Cameroun lors du match retour pour la qualification en Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar, les Algériens, rancuniers, vont supporter la Suisse lors du match contre le Cameroun.
👉🏿 L’Algérie est venue soutenir la Suisse, histoire de narguer un peu le Cameroun qui leur avait collé une fessée monumentale en fin mars dernier
👉🏿 Les internautes et supporters africains les ont bien évidemment pris en charge avec des commentaires très peu enviables
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le temps a peut-être passé, mais l’eau n’a toujours pas coulé sous les ponts. Les Algériens, rancuniers, sont allés supporter la Suisse lors du match qui l’opposait au Cameroun pour les qualifications en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
C’était à Blida, le 29 mars dernier, que le Cameroun a promptement et violemment arraché la qualification en Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar, lors de son match retour contre l’Algérie. Une victoire que les Algériens n’ont pas pu supporter, faisant ainsi montre d’un degré infime de fair-play en accusant le Cameroun de corruption.
Mais on peut comprendre le haut niveau d’indigestion algérienne de cette victoire. C’est en effet sur les dernières minutes du temps additionnel que le talentueux et remarquable Karl Toko Ekambi a marqué le second but décisif. Un but qui a du coup effacé la victoire précédente de l’Algérie lors du match aller, quelques jours auparavant au stade de Japoma de Douala (Cameroun). Aujourd’hui, ils se rendent supporters de la Suisse, preuve indéniable de leur haut niveau d’immaturité et de rancune qui ne leur ramènera malheureusement jamais cette victoire qu’ils ont lamentablement loupée le 29 mars dernier.
« On supportait la Suisse et ils ont gagné«
Les Algériens n’ont toujours pas digéré leur défaite monumentale lors du match retour qui les opposait au Cameroun. En guise de vendetta, ils ont parcouru le long périple Algérie – Qatar, dans le seul but de narguer les Lions Indomptables qui leur ont pourtant collé une fessée faramineuse lors de leur dernière rencontre. Des dépenses capricieuses et inutiles. Pas étonnant que l’Algérie accumule les déficits budgétaires.
Dans une vidéo dénichée sur la page Facebook officiel du média Onze Mondial, on pouvait entendre un supporter algérien s’exprimer. « On supportait la Suisse et ils ont gagné. On est très satisfait, les Algériens. On est toujours avec la Suisse. » Reste à savoir si en retour la Suisse est aussi avec eux.
Les Algériens, rancuniers, viennent supporter la Suisse face au Cameroun et provoquent de vives réactions sur les réseaux sociaux !
L’attitude rancunière des Algériens venus supporter la Suisse face au Cameroun n’est pas passée inaperçue auprès des internautes africains actifs sur la toile. Ces derniers n’ont pas manqué de commenter la vidéo devenue virale qui a enregistré plus de 60.000 vues, 3.500 likes et plus de 1.700 commentaires, sans compter les centaines de partages. Nous en avons relevé pour vous quelques-uns de ces commentaires narquois.
@Kheber Norodom Kiari : « Et c’est ça qui fait qu’ils ne soient plus éliminés ? »
@Kan-kan boys officiel : « Nous au moins nous sommes au Qatar la fédération et les joueurs ont reçu leurs primes 💪🏿🦁 ce qui n’est pas le cas des Algepleurs qui sont sûrement en vacances 😂. »
La célébrité camerounaise et chanteuse attitrée de bikutsi Letis Diva a, elle aussi, adressé un commentaire pas très courtois à l’égard des « Algépleurs ».
« Ils ont vraiment le seum 😂😂😂 Vous allez seulement nous regarder jouer derrière vos écrans 😂😂😂 … Embolo le Trai-Tre ! En tout cas, le meilleur joueur au monde reste le Camerounais Kylian Mbappe ! 💪🏿❤️ Le Cameroun remportera cette Coupe cette fois-ci. »
Mais ce n’est pas tout ! Sur Tweeter, une page marocaine, Marocco First, a également publié un Tweet dans lequel elle affirmait que l’Algérie est la risée de tout le monde. « L’Algérie est clairement la risée du monde 😂 Un pays qui ne joue pas la Coupe du Monde, mais leur existence réside à provoquer les autres nations. De vrais bâtards de l’histoire. »
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.