Corruption chez les Lions : le procureur de la République appelé à faire son travail
À cet instant précis, plusieurs dossiers brulants seraient entre les mains du procureur de la République. On parle des supposées histoires de dessous de table qui entachent la réputation de l’équipe nationale du Cameroun.
👉🏿 Après le bras de fer qui a opposé Rigobert Song et André Onana en Coupe du monde, une autre histoire vient secouer la tanière.
👉🏿 Le journaliste français Romain Molina accuse le staff des Lions de recruter les joueurs après versement d’une certaine somme.
👉🏿 Le procureur de la République est appelé à faire son travail.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Corruption chez les Lions, ça pourrait être le titre d’un long métrage camerounais. C’est du moins ce que laisse entendre la société civile qui dénonce avec force une “supposée” vente de place au sein de la tanière des Lions Indomptables. Selon plusieurs opinions recueillies, pour intégrer l’équipe nationale, « il faut verser des pots-de-vin ». Des recrutements qui se font au détriment du talent propre des joueurs.
Pour les activistes de la société civile, il est grand temps de mettre fin à ce type de manœuvre qui n’honore pas le football camerounais.
Très actif dans cette affaire, Me Christian Ntimbane Bomo a fait une sortie médiatique dans laquelle il a fait comprendre que : “le procureur de la République a l’obligation d’ouvrir une enquête pénale pour corruption au sein des Lions Indomptables”.
Selon lui, les propos du journaliste indépendant français Romain Molina sont à prendre très au sérieux. En effet, le journaliste avait lancé l’alerte sur un “supposé réseau de corruption au sein de la sélection fanion de football. Dans cette vidéo alerte, il avait expliqué que : « le sélectionneur Rigobert Song et son collaborateur, l’ancien joueur des Lions Raymond Kalla Nkongo sont extrêmement graves et ne sauraient être considérées comme une simple affaire de footballeurs”. Ainsi, l’homme qui avait mis à l’écart d’André Onana serait peut-être au cœur d’un scandale. Nous ne saurons l’affirmer, mais ce qui est certain, c’est que le procureur de la république a déjà été interpelé pour se saisir de l’affaire.
Corruption chez les Lions : « le procureur doit ouvrir une enquête »
L’avocat Christian Ntimbane Bomo donne ainsi du crédit aux propos du journaliste français. Dans une lettre adressée au procureur de la République, il écrivait : “le célèbre journaliste d’investigation français…qui est reconnu mondialement pour la qualité de ses enquêtes sur les scandales ayant souvent ébranlé le monde du sport”.
Ainsi, il demande au procureur de la République d’ouvrir une enquête pénale à la lumière des accusations de Moulina.
Selon vous, comment réagira le procureur de la République ? Affaire à suivre.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.