Accueil > Sports

Chris Hughton s’exprime sur l’exclusion d’André Ayew pour la rencontre des Black Stars avec l’Angola pour les éliminatoires de la CAN 2023

Chris Hughton s'est finalement exprimé sur l'exclusion d'André Ayew pour le match des éliminatoires contre l'Angola.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Chris Hughton s'exprime sur l'exclusion d'André Ayew pour la rencontre des Black Stars avec l'Angola pour les éliminatoires de la CAN 2023
Résumé de l'article

👉🏿 La raison pour laquelle André Ayew ne participera pas au match éliminatoire contre l’Angola pour le compte de la CAN 2023

👉🏿 Chris Hughton a exprimé son sentiment à l’idée de mettre sur la touche, un de ses éléments les plus compétents

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’entraîneur des Black Stars, Chris Hughton, s’est enfin exprimé sur l’exclusion d’André Ayew. Récemment, le capitaine des Black Stars a été exclu de l’équipe et ne disputera donc pas le match des éliminatoires de la CAN 2023 que disputera le Ghana contre l’Angola dans quelques heures.

Si la nouvelle avait d’abord choqué plus d’un, c’est parce que la raison de cette décision n’était pas connu du public. Elle avait tellement suscité de remous que le vice-président de la GFA a dû s’exprimer sur la question et appeler au calme.

Par ailleurs, Mark Addo ne s’est pas prononcé sur la raison de l’exclusion d’André Ayew. Il l’avait, au contraire, même justifiée en disant que le sélectionneur de l’équipe nationale avait dû avoir de bonnes raisons.

André Ayew ne sera pas de la partie lors du match Ghana Vs Angola pour les éliminatoires de la CAN 2023

Chris Hughton s'exprime sur l'exclusion d'André Ayew pour la rencontre des Black Stars avec l'Angola pour les éliminatoires de la CAN 2023
Communiqué de la GFA sur le site officiel de la fédération Ghanafa.org

Demain à 16:00, les Black Stars du Ghana devront affronter l’Angola pour un match retour des éliminations pour le compte de la CAN 2023. Et malheureusement, André Ayew ne sera pas de la partie. D’après le communiqué officiel publié par la GFA, il se serait blessé au genou et ne pourra pas jouer, selon les médecins. Le capitaine se voit donc contraint de laisser ses poulains et de retourner en Angleterre.

« Le capitaine ghanéen Andre Ayew a été exclu du match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Angola après s’être blessé au genou jeudi. Ayew a glissé sur le chemin du vestiaire et s’est blessé au genou, car les résultats de l’IRM l’ont obligé à retourner dans son club pour un traitement supplémentaire. Le joueur de 33 ans ne se rendra pas avec l’équipe à Luanda pour le match retour qui a lieu lundi.« 

« C’est le choix que l’on fait en tant qu’entraîneur » : Chris Hughton s’exprime au sujet de l’exclusion d’André Ayew de l’équipe des Black Stars

L’exclusion si soudaine du capitaine de l’équipe ghanéenne, André Ayew, a beaucoup fait jaser sur la toile. Après que le vice-président de la GFA se soit exprimé, le sélectionneur des Blacks Stars s’est exprimé au sujet de l’exclusion d’André Ayew.

Il a souligné que la décision avait été difficile étant donné le potentiel du joueur et l’importance de la rencontre. « En tant qu’entraîneur-chef, vous devez prendre des décisions difficiles. Vous connaissez la qualité d’André, mais vous connaissez aussi la qualité du reste de l’équipe.« 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.