André Ayew exclu de la formation départ du Ghana : le vice-président de la GFA appelle au calme
Le vice-président de l'Association ghanéenne de football (GFA) a récemment appelé au calme quant à l'exclusion d'André Ayew de la formation de départ du Ghana.
👉🏿 Le propos de Mark Addo pour justifier l’exclusion d’André Ayew
👉🏿 Les raisons pour lesquelles le vice-président de la GFA n’a pas émis d’hypothèse quant à la raison de cette exclusion
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Mark Addo, l’actuel vice-président de la GFA, l’Association ghanéenne de football, a récemment inviter les uns et les autres à se calmer après que la nouvelle de l’exclusion d’André Ayew de la formation de départ pour la Victoire serrée des Black Stars contre l’Angola jeudi prochain se soit ébruitée.
L’attaquant de Nottingham Forest, qui est aussi le capitaine de l’équipe nationale, a été laissé sur le banc du Bababa Yara Stadium. Une décision qui suscité une très grande polémique.
Mark Addo, vice-président de la GFA justifie l’exclusion d’André Ayew
Par ailleurs, Mark Addo a défendu la décision, déclarant qu’il n’y a rien de mal à ce qu’André Ayew soit laissé de côté.
« André Ayew a été remplacé contre l’Uruguay lors de la Coupe du Monde au Qatar et je ne vois rien de mal à cela. » A-t-il déclaré dans une interview à Asempa FM, suivie par Footballghana.com.
« Je ne sais pas ce qui a conduit à cette décision, mais je ne vois rien de mal à la décision de Chris Hughton d’exclure André Ayew de l’équipe des Black Stars. » A-t-il poursuivi.
Mark Addo ne veut rien présumer pour ne pas impacter sur l’équipe technique ou même les joueurs
Le président du Comité de direction des Black Stars s’est abstenu de spéculer sur les raisons de cette décision. S’il le faisait, ce serait injuste envers l’équipe technique et les joueurs.
« Je ne veux rien supposer parce que cela reviendrait à rendre un mauvais service à l’équipe technique et à l’équipe des joueurs. Mais je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal dans cette décision. » A-t-il déclaré.
L’appel au calme de Mark Addo intervient alors que le Ghana se prépare à affronter l’Angola lors d’un match retour des éliminations de la CAN. Les Black Stars espèrent une victoire, comme le Sénégal la veille, afin de se qualifier pour le tournoi qui aura lieu l’an prochain.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.