Accueil > Sports > Sportif Africain

CHAN 2023 : Otis Ngoma prêt à démissionner après sa défaite face au Sénégal

Otis Ngoma refuse de se laisser intimider par les critiques des médias et des supporters. Il est prêt à tout laisser tomber.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
CHAN 2023 : Otis Ngoma prêt à démissionner après sa défaite face au Sénégal
Résumé de l'article

👉🏿 Otis Ngoma admet la défaite.

👉🏿 L’entraineur des Léopards A’ de la RDC est prêt à démissionner.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si perdre une rencontre est acceptable, sortir de la compétition de manière lamentable, est ce qui fait le plus mal. Surtout quand on s’est donné tous les moyens pour être au sommet du podium. 

Non seulement c’est une grosse déception, mais également une énorme frustration qui conduit le plus souvent les entraineurs à démissionner volontairement ou alors sous pression des supporters. 

On a vu Otto Addo le faire à l’issue de la Coupe du monde Qatar 2022, après l’élimination des Blacks Stars du Ghana. Cette réalité est si évidente qu’elle se vit à chaque échelon du football amateur ou professionnel. 

C’est ce qui se passe avec Otis Ngoma, l’entraineur sélectionneur des A’ de la RDC. Il voudrait déposer sa démission. On vous donne les détails de cette décision à la suite de cet article🤔.

Otis Ngoma jugé “d’incompétent”

CHAN 2023 : Otis Ngoma prêt à démissionner après sa défaite face au Sénégal
Instagram @leopardsfoot

Si vous voulez la démission, je peux vous la donner aujourd’hui.”, déclare Otis Ngoma, éliminé du Championnat d’Afrique des Nations de football. Une déclaration qui sans doute est une réaction aux multiples commentaires liés à l’échec des Léopards de la RDC au CHAN

Battus par le Sénégal sur un score de 0 but contre 3, la RDC, contre toute attente, et pour une première fois, sort par la petite porte. Fin de parcours pour cette édition du CHAN 2023 en Algerie

En trois matches, les Léopards s’en sortent avec deux points, aucun but marqué. Ce qui sera largement insuffisant pour poursuivre le tournoi. Jamais la RDC n’était sortie en phase de groupes sans but marqué. 

C’est ainsi que les compétences du coach seront tout de suite remises en cause, présageant son limogeage. Mais rien n’est confirmé jusqu’à ce que la Fédération Congolaise de Football donne son “verdict”. Affaire à suivre😉…

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.