CHAN 2023 : Le Sénégal, prix du fair-play
Le Sénégal se démarque au Championnat d'Afrique des Nations de football en obtenant un prix spécial.
👉🏾 Le Sénégal honoré par la CAF.
👉🏾 Une récompense méritée.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le Sénégal reçoit son premier prix avant la fin du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN). La sélection nationale du Sénégal a été exceptionnelle en faisant mordre la poussière à la Côte d’Ivoire, tout en capitalisant six points en l’espace de trois matchs, prenant ainsi la tête du groupe B.
Une expérience qu’elle n’avait plus connue depuis fort longtemps. Toutefois, cette performance a été jumelée au respect scrupuleux des règles du jeu dans et en dehors d’un stade de football selon la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pas étonnant que les Lions de la Teranga obtiennent une récompense pour leur comportement exemplaire. Zoom sur les temps forts de cette distinction à la suite de cet article🧐.
Le Sénégal de plus en plus impressionnant
Encadré par Pape Thiaw, connu pour avoir pris part à la Coupe du monde 2022 avec les Lions de la Teranga, où il avait pu atteindre les quarts de finale pour ses débuts, cette jeune et dynamique sélection du Sénégal a placé la discipline au centre de sa campagne en Algérie.
Très souvent, on a vu les Les Lions de la Teranga encourager et supporter leurs adversaires à chaque fois que l’opportunité se présentait. Une attitude qui a impressionné les instances dirigeantes du football africain qui en ont profité à leur tour pour donner une récompense en guise de marque de reconnaissance.
C’est ainsi que les Lions de la Teranga A’ ont reçu le prix honorifique de fair-play. Rappelons également que c’est une autre distinction qui s’ajoute à celui obtenu à la CAN 2021 au Cameroun et aussi lors des CAF Awards. Du courage et toutes nos félicitations🤗.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.