Accueil > Sports > Sportif Africain

CHAN 2023 : victoire écrasante du Sénégal face à la Côte d’Ivoire !

Les Éléphants de la ville de Côte d'Ivoire se sont inclinés face à l'équipe sénégalaise de football dans ce premier derby ouest-africain du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) Algérie 2023 (1-0).

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
CHAN 2023 : victoire écrasante du Sénégal face à la Côte d'Ivoire !

Le Sénégal a pris la tête du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023 avec une courte victoire (1-0) sur la Côte d’Ivoire au stade du 19 mai 1956 à Annaba, le samedi 14 janvier dernier.

Ndiaye est venu en tant que remplaçant et a fourni les Lions de la Teranga, qui ont marqué trois points. Le Sénégal a mis la pression sur la Côte d’Ivoire dès le début. Les Lions de la Teranga auraient pu prendre l’avantage dès la cinquième minute après une belle combinaison entre Elliman Cissé et Cheikh Diouf.

Une première mi-temps largement dominée par les Lions de la Teranga

CHAN 2023 : victoire écrasante du Sénégal face à la Côte d'Ivoire !
Twitter / senefootsn

Quelques minutes plus tard, l’Ivoirien Suleiman Koulibaly a sauvé l’équipe des Éléphants dans un tacle avec Cissé. Le Sénégal continue de dominer ses adversaires et la Côte d’Ivoire voit à peine le ballon et semble paralysée.

Moussa Kante a créé l’occasion parfaite à la 38e minute de la première mi-temps. Un centre d’Usman Kane a trouvé l’attaquant sans marque, mais sa tête a été dégagée par le gardien Ayay Foley.

Le gardien sénégalais Pape Sy n’est pas mis à rude épreuve durant la première mi-temps, rattrapant ainsi l’une des rares occasions de la Côte d’Ivoire.

Une deuxième mi-temps qui se solde par la victoire du Sénégal malgré la reprise de la Côte d’Ivoire

En seconde période, les Éléphants de Côte d’Ivoire montrent un tout autre visage. Plus net et plus agressif sur le terrain. Cependant, leur agressivité est mal maîtrisée. À la 70e minute, Aziz Abdul lui glisse la main. Penalty pour le Sénégal. Mamadou Lamine Kamala s’approche, tire et rate.

Une surprise au stade d’Annaba, le 19 mai 1956. Mais le Sénégal attaque à nouveau. À la 73e minute, le coéquipier d’Ousmane Diouf obtient un coup franc et trouve Moussa Ndiaye dans la surface de réparation, trompant Charles Hayay. Et c’est une victoire écrasante du Sénégal face à la Côte d’Ivoire,1-0

Le résultat donne au Sénégal trois points devant la République démocratique du Congo et l’Ouganda, tandis que la Côte d’Ivoire se place à la quatrième place du groupe.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.