Accueil > Sports

CHAN 2023 : Jérôme Ngom Mbeliki, la révélation de l’équipe camerounaise

Après sa forte impression à la Coupe du Monde 2022, Jérôme Ngom Mbeliki a confirmé son talent dans l’équipe camerounaise lors de leur premier match contre le Congo au CHAN 2023

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
CHAN 2023 : Jérôme Ngom Mbeliki, la révélation de l’équipe camerounaise
Résumé de l'article

Jérome Ngom Mbekili est le prodige derrière le but de Vincent Aboubakar contre le Brésil

Son parcours promet beaucoup de surprise surtout qu’il fait des merveilles à la CHAN 2023

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le passage de Jérôme Ngom Mbeliki dans l’équipe nationale a marqué les esprits et fait de lui la révélation 2023 de l’équipe camerounaise. Âgé de 24 ans, le jeune footballeur manie l’art de la trajectoire et du dribbles comme s’il a été taillé pour cette tâche. Très jeune, il va conquérir l’étranger (États-Unis, République Tchèque) ou il va se rendre compte que sa place est au pays dans l’équipe de Colombe Sportive de Sangmelima.

La chance lui sourit depuis qu’il a rejoint le club avec sa première sélection en coupe du monde. Quelques minutes ont suffi à l’attaquant pour une passe décisive qui a permis au Cameroun d’inscrire son nom l’histoire comme le seul pays africain à avoir battu le Brésil. Jérôme a d’ailleurs été repéré lors des qualifications du CHAN contre la Guinée Équatoriale et honore le choix de l’entraîneur Alioum Boukar en le comptant dans sa sélection.

“Il a énormément progressé” Jérôme Ngom Mbeliki subjugue ses coéquipiers

C’est à Oran que l’attaquant a remis les pendules à l’heure pour ceux qui doutaient encore de son talent. Il a surtout ébahi l’assemblée avec son attaque bétonnée et ses passes calculées au millimètre prêt. Mais le plus épatant a été son but inscrit à la 63ᵉ minute de jeu, Un coup de tête foudroyant qui laisse ses coéquipiers perdus sur sa performance qui accroît de jour en jour. “On pensait voir une personne différente, mais c’est toujours la même personne. C’est juste que dans le jeu, ce n’est plus la même personne ; il a énormément progressé. Il faut noter qu’il travaille beaucoup, c’est un travailleur.”, a spécifié son coéquipier Yves Alain Moukoko après le match.

Un travail qui a valu à Jérôme Ngom Mbeliki le titre d’homme du match. Il reçoit les félicitations du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o présent au stade pour soutenir ses poulains envers et contre tout. Les prochains adversaires savent d’où viendra la menace !

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.