Accueil > Sports > Sportif Africain

Chan 2023 : Samuel Eto’o fait une déclaration étonnante

Arrivé en Algérie pour apporter son soutien aux Lions dans le cadre du Chan 2023, Samuel Eto'o fait une déclaration des plus étonnantes au peuple algérien.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Chan 2023 : Samuel Eto'o fait une déclaration étonnante
Résumé de l'article

👉🏾 Samuel Eto’o en déplacement en Algérie pour assister au Chan 2023.

👉🏾 Le président de la Fécafoot abaisse exprime son admiration face au peuple algérien et leur apporte son soutien pour l’organisation de la CAN 2025.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Afin d’assister au Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2023), Samuel Eto’o a fait le déplacement vers Alger où il a tenu à s’adresser au peuple algérien. Dimanche dernier, l’actuel président de la Fécafoot a déposé ses valises sur le territoire du Roi Mohammed VI.

Son arrivée au pays des Fennecs a une bonne fois pour toute mis fin au prétendus rumeurs d’insécurités à l’endroit du « pititi ». À cette occasion, le Ngambè a mis un point d’honneur à s’entretenir avec ses hôtes dans le but de rappeler que la nation camerounaise ne tournera jamais le dos à ses proches.

« Je ne trahis jamais mes amis » : Samuel Eto’o à son arrivée en Algérie pour le Chan 2023

Twitter / Algérie_Football_Média

L’ex-attaquant du FC Barcelone et de l’Inter de Milan s’est exprimé ai micro des médias algérien et a affirmé que le football est une discipline qui a pour but de réunir et non de diviser des nations. Selon lui la Fécafoot est redevable envers la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour son soutien apporté au Cameroun dans le passé.

« Le football est là pour aider et non pas pour causer des divisions […]  Je dois rendre la pareille au président de la FAF, qui a été là pour nous quand nous en avions besoin », a affirmé le président de la Fédération Camerounaise de Football.

Dans le cadre du Chan 2023, Samuel Eto’o a tenu à expliquer qu’il ne pourrait jamais trahir ses amis avec qui il entretient des relations particulières depuis toujours.

« Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été toujours aux côtés du Cameroun quand on traversait un moment difficile lors de la CAN du Cameroun », a stipulé l’ancien footballeur camerounais. Il est important de rappeler que cet acte survient au lendemain de l’agression de Samuel Eto’o sur un reporter algérien.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.