Accueil > Sports > Sportif Africain

Chad Le Clos remporte à nouveau l’or : « Cela fait longtemps que je n’ai pas été heureux »

Chad le Clos remporte à nouveau l'or après plus de quatre ans d'absence dans les compétitions internationales.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Chad Le Clos remporte à nouveau l'or : "Cela fait longtemps que je n'ai pas été heureux"
Résumé de l'article

👉🏿 Le nageur sud-africain renait de ses cendres.

👉🏿 Il a remporté son cinquième titre mondial en décrochant la médaille d’or en bassin court.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Chad Le Clos remporte à nouveau l’or. Le nageur qui a connu sa première grande compétition internationale aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) en 2010 à Singapour semble avoir retrouvé ses marques après quelques années de disette. On se souvient de ses prouesses il y a de cela 12 ans. En effet, en 2010 lors des JOJ, le nageur était aligné sur cinq courses, notamment quatre en individuel. Pour chacune des courses auxquelles il a participé, il avait terminé sur le podium.

Depuis cette révélation, le sud-africain est monté en puissance : première place aux jeux du Commonwealth avec un record de 1 : 56 : 48, médaillé de bronze sur le 4 × 100 m nage libre puis sur le 4×200 m nage libre, médaillé d’argent sur le 100 m papillon derrière le Kényan Jason Dunford.

Mais également, médaillé d’argent du 100 m papillon aux Jeux Olympiques de Londres (Royaume-Uni). C’est en 2013 que Chad Le Clos devient un leader incontesté du 200 m.

En effet, lors du Championnat du monde de nage en grand bassin organisé en Espagne, le nageur sud-africain a remporté le titre mondial avec le chrono de 1 : 54 : 32.

Il devançait ainsi le polonais Pawel Korzeniowski et le chinois Wu Peng. Les jours qui suivent n’ont été que des performances de confirmation, car il a remporté la médaille d’or du 100 mètres papillon en 51.06 devant le hongrois Laszlo Cseh. Ce jour encore, le maître incontesté des pistes de nage olympique fait parler de lui.

Chad Le Clos remporte à nouveau l’or

Le nageur sud-africain Chad Le Clos à réaliser ce qui semblait impossible. L’ami du géant Bol Bol a remporté le 100 m papillon pour devenir double champion du monde à la FINA (World Aquatics) à Melbourne.

Chad a remporté l’or du 200 m après quatre ans de disette. Il a également gagné l’or du 100 m en un temps de 48.59. C’est donc son cinquième titre mondial en bassin court dans cette épreuve, après en avoir remporté quatre d’affilée de 2012 à 2018. Le sud-africain parait renaître dans sa carrière après des périodes troublées dans sa vie privée.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.