C’est fini pour Sadio Mané au Bayern Munich, l’attaquant rejoint les rangs d’Al-Nassr
L'aventure de Sadio Mané avec le club allemand a été de courte durée malgré son désir de continuer avec le club bavarois.
👉🏿 Sauf retournement de situation, Sadio Mané devra porter le maillot d’Al-Nassr.
👉🏿 Il rejoint le club saoudien alors qu’il lui restait deux ans avec le Bayern Munich.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Arrivé en grande pompe l’année dernière, la saison de Sadio Mané au Bayern Munich a plutôt été mitigée. L’attaquant quitte finalement l’Europe pour évoluer au Moyen-Orient. Pourtant, dès le début du mercato, Sadio Mané avait manifesté sa volonté de continuer avec le Bayern Munich : « Si tout se passe bien, je poursuivrai la saison prochaine au Bayern [Munich, NDLR] » avait fait savoir l’international sénégalais. Il avait par la suite justifié sa mauvaise performance en raison des blessures et de la relation assez tendue qu’il a entretenue avec le staff et certains joueurs. De leur côté, les dirigeants de l’équipe ne l’entendaient pas de cette oreille et ont tout tenté pour pousser le joueur vers la porte de sortie.
Cependant, si le Bayern Munich ne veut plus Sadio Mané, le club saoudien Al-Nassr lui, lui déroule le tapis rouge. Ce vendredi, les deux équipes ont trouvé un accord pour le transfert de Sadio Mané. Le sénégalais serait en passe de rejoindre Cristiano Ronaldo, Seko Fofana.
Sadio Mané rejoint Seko Fofana et Cristiano Ronaldo à Al-nassr
Sadio Mané a été remercié par son désormais ancien club, le Bayern Munich. Sauf retournement de situation, il portera le maillot d’Al-Nassr, aux côtés du CR7 et du milieu de terrain Seko Fofana. Une nouvelle recrue qui prouve que l’Arabie Saoudite n’est toujours pas rassasiée. De source sûre, le club allemand et le celui saoudien ont trouvé un accord pour l’achat de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais devrait en principe passer ses visites médicales après vérification de documents. Pour le moment, le montant de son transfert reste encore occulté.
La saison dernière, Sadio Mané était arrivé au Bayern Munich pour 40 millions d’euros, bonus y compris. Sa saison avait été mitigée et le joueur n’avait que marqué 12 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues. Des performances qui ont laissé les Bavarois sur leur faim. Espérons qu’il reprendra de plus belle dans son désormais nouveau club.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.