Accueil > Sports > Sportif Africain

Sadio Mané est passé du statut de superstar à Liverpool à celui de boulet au Bayern

Après une très mauvaise saison au sein du Bayern Munich, Sadio Mané se voit obligé de quitter le club, mais pas comme il y a fait son entrée.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Sadio Mané est passé du statut de superstar à Liverpool à celui de boulet au Bayern
Résumé de l'article

👉🏿 Après une saison, Sadio Mané quitte le Bayern Munich en se classant dans les pires décisions commerciales de l’histoire du club

👉🏿 Loin de ses performances habituelles, le Sénégalais cumule juste 12 buts en 38 matches

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sadio Mané, qui a rejoint le Bayern Munich en provenance de Liverpool avec la réputation d’un attaquant fantastique, a connu une première saison très difficile. Ses dirigeants et son entraîneur ont d’ailleurs fait savoir qu’ils ne compteraient pas sur lui pour la campagne 2023-2024.

Sadio Mané quittera le Bayern Munich à l’été 2023 après seulement une brève saison dans l’État allemand et un transfert de 32 millions d’euros en provenance de Liverpool. Il se classera probablement parmi les pires décisions commerciales de l’histoire du club.

Sauf qu’à partir de 2022-2023, tout se complique pour Mané. Lors d’un stage qui a débuté samedi 15 juillet, Thomas Tuchel, l’entraîneur qui a succédé à Julian Nagelsmann sur le banc en mars, n’a pas hésité à parler de son attaquant : « Ses débuts au Bayern n’ont pas été satisfaisants. Jusqu’à présent, ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes.« 

Des statistiques en berne, une blessure et une gifle

Pire encore, il estime que son joueur n’a pas les qualités nécessaires pour être compétitif. « La bataille est impitoyable au poste d’ailier gauche, où j’aime le voir jouer, entre Kingsley Coman qui est fantastique et Serge Gnabry qui a marqué des buts décisifs en fin de saison. Ce sera donc un défi pour Sadio dans les mois à venir« , a reconnu l’entraîneur allemand.

Le Sénégalais a en effet connu une saison très difficile. Il est loin de ses standards habituels avec seulement 12 buts en 38 matches joués et aucun but vraiment exceptionnel ou décisif. De plus, sa blessure au genou l’a empêché de participer à la Coupe du monde avec son équipe nationale et à dix matches du Bayern.

Et pour ne rien arranger, après son altercation avec Leroy Sané en mars, ses relations avec le reste de l’équipe ont également souffert. Mané a frappé son coéquipier au visage après la défaite 3-0 contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.