Accueil > Sports > Sportif Africain

Ces 3 joueuses de l’OM qui joueront pour le Sénégal

Le Sénégal réquisitionne trois joueuses chez l'OM en vue de la préparation de la coupe du monde féminine. Les lionnes retournent à la maison.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Ces 3 joueuses de l'OM qui joueront pour le Sénégal
Résumé de l'article

👉🏾 La coupe du monde féminine se prépare déjçà du côté des sélections africaines.

👉🏾 La sélectionneuse sénégalaise réquisitionne 3 joueuses de l’OM pour l’équipe nationale sénégalaise.

👉🏾 Mama Diop, Ndeye Awa Diakhate et Mbayang Sow seront de la partie du côté des Lionnes de la Teranga.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La coupe du monde féminine se prépare déjà bien côté du Sénégal, l’équipe a déjà réquisitionné 3 joueuses de l’OM.

En effet, la sélectionneuse des lionnes de la Téranga a déjà commencé à rassembler ses troupes. La coupe du monde féminine commencera le 30 juillet prochain.


Pour le plus grand rendez-vous du football féminin, la sélectionneuse du Sénégal s’est réservée 3 joueuses de l’OM. La Coupe du Monde Féminine s’annonce bien serrée avec une aussi bonne sélection.

L’OM restitue 3 lionnes au Sénégal

Les 3 joueuses de l’OM qui disputeront les matchs de la Coupe du Monde Féminine dans l’équipe du Sénégal sont des joueuses de 2e division. En effet, elles font partie de l’élite des olympiennes.

Les 3 lionnes sont : Mama Diop, Ndeye Awa Diakhate et Mbayang Sow. Elles sont toutes les 3 des joueuses professionnelles.

👉🏾 Mama Diop est née au Sénégal en 1994. Elle évolue au poste d’attaquante dans l’équipe nationale sénégalaise. En outre, elle a déjà fait ses preuves dans de nombreux clubs tels que l’OM et Arras football club féminin.

👉🏾 Ndeye Awa Diakhate est, elle aussi, née au Sénégal, mais en 1997. Elle est une attaquante très talentueuse. Pour ainsi dire, elle a atteint les quarts de finale de la CAN féminine en 2022. En outre, elle a déjà joué pour plusieurs clubs dont : Amazones de Grand Yoff et le Puy foot.

👉🏾 Mbayang Sow évolue au poste de défenseure. Elle est née en 1993. En outre, elle a été vice-capitaine des Lionnes de la Teranga lors de la CAN 2022.
Avec une telle dream-team, on espère que les Lionnes de la Teranga feront honneur à leur nom. Espérons que ces joueuses de l’OM portent chance au Sénégal.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.