Accueil > Sports

CAN U23 : le Mali bat le Gabon et prend un excellent départ dans la course au titre

Le Mali a pris un excellent départ dans la course au titre. Dans ce deuxième match du groupe B, les aiglons ont affronté le Gabon et se sont imposés (3-1), s'assurant ainsi la première place.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
CAN U23 : le Mali bat le Gabon et prend un excellent départ dans la course au titre
Résumé de l'article

👉🏿 La CAN U23 a débuté ce dimanche 25 juin au Maroc à Tanger.

👉🏿 Pour son entrée en scène, le Mali s’est imposé en battant le Gabon.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Mali bat le Gabon et se positionne en pole position dans le groupe B. Un groupe constitué du Gabon, de l’Égypte, du Niger et du Mali. Quatre grandes équipes de football habituées aux compétitions internationales. L‘Égypte, détentrice de l’édition précédente, s’est séparée face à son adversaire du soir, le Niger sous un score de parité vierge. Le Mali dont la présence dans cette compétition est due à sa victoire contre le Sénégal (3-0) revient ainsi engagés et en pleine confiance. La preuve, pour leur première entrée en scène, les poulains de Badra Alou Diallo ont réussi à renverser le Gabon sous le score (3-1).

Le Mali bat le Gabon et prend la place de leader du groupe B

Le Mali a pris un excellent départ dans la course au titre. Bien que le Gabon ait pris l’avantage au début du match, en marquant un penalty par Emmanuel Ovono après seulement trois minutes, le Mali a réussi à égaliser à la 20ᵉ minute grâce à un autre penalty de Mamadou Sanfaré. Un penalty obtenu après une faute de Romess Essogo sur Ibrahima Cissé.

Juste avant la pause, le Mali reprend l’avantage grâce à Cheickna Doumbia. Les chances de remonter du Gabon ont été réduites lorsque François Junior Bekale a reçu un carton rouge dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, laissant les Gabonais à 10.

Malgré son infériorité numérique, le Gabon a tenu bon pendant la majeure partie de la seconde période. Cependant, ils ont fini par encaisser un troisième but dans les arrêts de jeu, marqué par Alhassan Tamboura, scellant le match sur un score final de 3-1 en faveur du Mali.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.