Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN U 20 : Le Sénégal renverse la Gambie et devient le nouveau champion en titre

Le Sénégal affronte la Gambie dans le cadre de la finale de la CAN U 20 et s'impose. Il est le nouveau champion en titre.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
CAN U 20 : Le Sénégal renverse la Gambie et devient le nouveau champion en titre
Résumé de l'article

👉🏾 Le Sénégal remporte la CAN U 20 en battant la Gambie.

👉🏾 Les temps forts de cette rencontre jonchée de rebondissements.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Décidément, l’année 2023 sourit à l’équipe nationale du Sénégal. Même si les seniors n’ont pas atteint les objectifs escomptés à la Coupe du monde Qatar 2022, les cadets ont pu sauver l’honneur et tirer leur épingle du jeu à s’imposant face à des grosses pointures de football africain.

Après l’exploit de leurs aînés au CHAN 2023 en battant l’Algérie, pays hôte, les Lions de la Teranga des moins de 20 ans ont suivi les traces de leurs prédécesseurs en écrasant la Gambie samedi soir. L’équipe sénégalaise s’est imposée sur un lourd score. C’est une première dans l’histoire des lionceaux.

La joie des joueurs sénégalais était à son comble. 6 Victoires et aucun but encaissé en 6 matchs, présageait déjà des bonnes choses pour la suite de la compétition. On n’était donc pas trop surpris de l’issue de la rencontre. On vous donne les détails à la suite de l’article😉.

Le Sénégal s’impose face à la Gambie

Les Lionceaux de la Teranga ont fait honneur à leur pays samedi soir en battant la Gambie sur un score de 2 contre 0 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football des U20. Deux buts signés Souleymane Faye à la 6ᵉ minute et Lamine Camara à la 56ᵉ minutes.

C’était donc une joie immense pour ces joueurs qui avaient échoué lors des éditions précédentes, notamment en 2015, 2017, 2019. Les poulains de Malick Daf venaient donc de briser le signe indien en remportant ce trophée pour une première fois.

De quoi se réjouir dans la mesure où le Sénégal fait un carton plein. En plus d’être champion de la CAN, il l’est aussi pour le CHAN et voici qu’il est vainqueur de la CAN U20. On peut donc dire sans risque de se tromper que le football se porte bien au Sénégal. Bravo aux nouveaux champions😉!

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.