Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2025 : L’Algérie en course pour l’organisation

L'Algérie annonce officiellement sa candidature pour l'organisation la Coupe d'Afrique des Nations 2025.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
CAN 2025 : L'Algérie en course pour l'organisation
Résumé de l'article

👉🏿 L’Algérie se porte candidate pour la CAN 2025.

👉🏿 Elle a ses arguments.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’Algérie a déposé sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui a été retirée à la Guinée pour défaut d’infrastructures. Désormais ce n’est plus une rumeur. L’annonce a été rendue officielle par la Fédération Algérienne de Football (FAF) qui a déposé officiellement son dossier au Caire, siège de la CAF.

Le pays dit avoir des arguments solides, les moyens de sa politique pour abriter cette édition.

Après le CHAN qui aura lieu dans quelques semaines, le pays des Fennecs veut une fois de plus accaparer le prestige de cette fête du football. Laquelle rassemblera les plus grandes vedettes africaines du football. Cap sur les ambitions de l’Algérie à la suite de cet article😉.

L’Algérie sur la “bonne voie”

Openverse
Openverse

L’Algérie accueillera entre janvier et février de l’année prochaine le championnat d’Afrique des Nations. La fête s’annonce très belle pour les fans de football impatients de vibrer au rythme du ballon rond.

La Fédération Algérienne de Football n’a pas encore parachevé les préparatifs de ce championnat, que le pays a déjà les yeux fixés sur la CAN 2025. “Je suis actuellement au Caire et je viens déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025.”a indiqué Sala Bey Aboud, le porte-parole de la FAF dans une radio de la place.

Il est vrai que l’Algérie est dotée d’infrastructures qui répondent aux normes internationales, mais cela ne suffit pas à faire d’elle un bon candidat pour ce grand tournoi. Surtout que des scandales autour de la rencontre Algérie-Cameroun dans le cadre des barrages pour les qualificatifs de la Coupe du Monde ont entaché son image.

Sans compter que l’Ambassadeur FIFA Samuel Eto’o s’est fait « agresser » à Doha par un youtubeur algérien qui a rebondi sur la même affaire. Affaire à suivre le 10 février, date à laquelle l’on connaitra qui organisera finalement la CAN 2025😎.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.