Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2025 : la CAF valide la candidature Nigeria-Benin

Le duo Nigeria-Benin se présente comme une meilleure candidature pour l'organisation de la CAN 2025.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
CAN 2025 : la CAF valide la candidature Nigeria-Benin
Résumé de l'article

👉🏾 Le duo Nigeria-Benin prêt pour l’organisation de la CAN 2025.

👉🏾 La CAF se prononce.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se jouera en 2025. À cet effet, plusieurs pays se bousculent pour abriter ce grand évènement sportif. 

Parmi eux figurent le duo Nigeria-Benin. Ces deux nations ont décidé de se mettre ensemble pour organiser la CAN en déposant une candidature commune. Laquelle d’ailleurs a été approuvée par Patrice Motsepe, le président en exercice de la Confédération Africaine de Football. 

Ce qui permet de dissiper tous les doutes qui planaient encore sur cette possibilité. Une nouvelle qui arrange et réjouit forcément les supporters des deux pays. On vous dit tout à la suite de cet article🤔. 

En approuvant le duo Nigeria-Benin, la CAF a de meilleures perspectives

CAN 2025 : la CAF valide la candidature Nigeria-Benin
Instagram @caf_online_fr

Dans le cadre du démarrage en Algérie de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui débute ce jour, Patrice Motsepe le président de la CAF, a validé officiellement la candidature du duo Nigeria-Benin. “Nous avons reçu cinq candidatures pour la CAN-2025, dont une proposition de co-organisation (Nigeria-Benin).” a indiqué l’homme d’affaires et dirigeant sportif sud-africain, tout en rassurant les fans et les officiels de la CAF que toutes les candidatures seront traitées de manière équitable et dans la transparence absolue. 

Il ajoute : “Nous voulons que la CAN tourne à travers les différentes zones de la CAF. Celle de 2025 ne se déroulera pas dans la même zone que celle de 2023.” Rappelons que la compétition avait été retirée à la Guinée pour retard accusé dans la construction d’infrastructures devant abriter la CAN. 

C’est ainsi qu’un autre appel à la candidature a été lancé pour désigner le nouvel organisateur. Parmi les pays qui ont répondu à cet appel figurent l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc, la Zambie, le couple Nigeria-Benin. La délibération aura lieu le 10 fevrier 2023🙂.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.