Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2024 : Walid Acherchour dégomme André Onana

Walid Acherchour n'en revient pas qu'André Onana fasse attendre les Lions Indomptables pour jouer pour un club anglais.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
CAN 2024 : Walid Acherchour dégomme André Onana
Résumé de l'article

👉🏾 André Onana ne sera pas en Côte d’Ivoire pour le premier match du Cameroun.

👉🏾 La planète football est déçue par le comportement du gardien camerounais.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La CAN 2024 est sans aucun doute la plus médiatisée de ces dix dernières années. Depuis son annonce, elle ne cesse de créer des polémiques en tout genre. En effet, de nombreux blogueurs ont déclaré qu’ils ne se rendraient pas en Côte d’Ivoire pour la célébration.

Comme si les choses ne suffisaient pas, André Onana a fait savoir qu’il ne sera pas en Côte d’Ivoire pour défendre les couleurs du Cameroun lors du premier match des Lions Indomptables.

La cause, le gardien des lions doit disputer un match pour Manchester United. Suite à ses propos, Walid Acherchour n’a pas pu s’empêcher de remonter les bretelles à André Onana.

« Quel mépris pour son pays » : Walid Acherchour est déçu du comportement d’André Onana

CAN 2024 : Walid Acherchour dégomme André Onana
Facebook/TheBestMagazine/capture

Walid Acherchour est choqué par le fait qu’André Onana relaie son pays au second plan pour un simple championnat. Le joueur franco-algérien voit le geste du gardien de but camerounais comme un manque de respect envers son pays et l’Afrique entière.

« Comment on peut accepter que ONANA arrive que ce soit la veille, ou pire après le premier match, sans avoir vécu avec le groupe ?… Comment l’un des meilleurs gardiens africains du continent avec Bounou, mais comment mépriser la CAN ? Quel mépris son Pays » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Walid Acherchour voit le comportement d’André Onana comme une démonstration de faiblesse. En effet, il en parle comme le genre de choses qui font en sorte que les occidentaux ne respectent pas les africains. « Comment demander du respect de la part des Européens, quand les africains ne se respectent pas ? » a-t-il lancé. André Onana est mal parti.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.