Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2024 : La Côte d’Ivoire dévoile les pagnes de l’évènement ! (photos)

La Côte d'Ivoire dévoile des pagnes pour la CAN 2024. Le pays organisateur est décidé à faire les choses en grand.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
CAN 2023 : Les supporters sénégalais s'en prennent violemment aux ivoiriens
Résumé de l'article

👉🏾 La Côte d’Ivoire met les petits plats dans les grands pour la CAN 2024.

👉🏾 Le pays organisateur fabrique des pagnes.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La CAN 2024 approche à grands pas et la Côte d’Ivoire est encore au four et au moulin. Le pays organisateur est en train de peaufiner les derniers détails qui feront de ce rendez-vous, the_place_to_be. En effet, les infrastructures et le personnel d’appui sont déjà prêts.


Si l’Afrique entière s’est moquée du stade aquatique d’Abidjan, le pays organisateur en a pris de la graine. Travaux par-ci et réfections par là, la Côte d’Ivoire fait tout pour que cette CAN 2024 soit une réussite.

Cependant, le pays organisateur a pensé à un aspect de l’événement auquel personne n’avait pensé depuis le début de l’évènement.

Des pagnes pour la CAN 2024 : la Côte d’Ivoire a fait fort

La Côte d’Ivoire vient de dévoiler les pagnes de la CAN 2024. Eh oui, le pays organisateur ne compte pas faire les choses à moitié. En effet, les pagnes de la CAN 2024 sont même disponibles dans plusieurs couleurs. Les coloris sont le vert foncé, le vert clair et l’orange.

De plus, les trois pagnes portent tous des effigies de la mascotte de cette année. En ce qui concerne les prix, ils sont fonctions du format du pagne. Effectivement, il faudra prévoir 3 500 francs au moins et 23 500 francs au plus pour s’offrir les fameuses étoffes. Pour le moment, les pièces ne se vendent pas encore comme elles le devraient.

Les commandes ne se font pas trop sentir. Néanmoins, cette initiative de la Côte d’Ivoire de fabriquer des pagnes pour la CAN 2024 est assez originale. Dans un continent dans lequel chaque événement rime avec un pagne, c’est fou de se rendre compte que personne n’y a jamais pensé.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.