Accueil > Sports

CAN 2024 : Francis Ngannou met les ivoiriens en garde

Françis Ngannou a fait une sortie avertissante qui s'adresse aux ivoiriens, dans le cadre de la CAN 2024. Les réactions fusent de partout.

Léonel Balla
🕓 Modifié le
CAN 2024 : Francis Ngannou met les ivoiriens en garde
Résumé de l'article

👉🏿 Le clash entre le Côte d’Ivoire et le Cameroun se poursuit.

👉🏿 Francis Ngannou apporte sa contribution.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans une déclaration récente dans le cadre de la CAN 2024, Francis Ngannou, le célèbre combattant de MMA, a appelé les Ivoiriens à se comporter en bons petits frères s’ils veulent gagner la Coupe d’Afrique des Nations. « Si vous vous comportez bien, on va vous laisser gagner. Sinon, on va encore prendre et partir avec », a-t-il déclaré.

Cette sortie de Francis Ngannou intervient dans un contexte de tensions entre les internautes des deux pays sur les réseaux sociaux. Rappelons que les Camerounais ont notamment critiqué l’architecture des stades qui accueilleront les matchs de cette CAN 2024, tandis que les Ivoiriens ont prié pour que l’équipe du Cameroun ne dépasse pas la phase de poules. L’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire s’est même vue contrainte de faire une sortie allant à l’encontre des camerounais, au regard de l’ampleur que prennent les choses.

Une déclaration de Francis Ngannou qui divise

Francis Ngannou, qui est originaire du Cameroun, a donc voulu apporter sa contribution à cette situation en appelant les Ivoiriens à se comporter en bons petits frères.

Cette déclaration a été largement commentée sur les réseaux sociaux, avec certains internautes saluant la sagesse de Francis Ngannou et d’autres critiquant son attitude condescendante envers les Ivoiriens.

Certains internautes ivoiriens et camerounais se présentant comme neutres, ont tout de même appelé à plus de retenue et de respect dans les deux camps. Ceci afin de garantir le bon déroulement de la compétition et d’éviter tout incident regrettable.

Quoi qu’il en soit, il est clair que cette CAN 2024 sera marquée par une forte rivalité entre les équipes des deux pays, ainsi que par une tension palpable entre les internautes des deux parties.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Léonel Balla

À propos de l'auteur, Léonel Balla

Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.