Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 : les ivoiriens apporteront leur soutien au Cameroun pour son match contre le Nigeria

Après avoir été battu par le Nigeria lors de cette CAN 2023, le peuple ivoirien décide d'épauler le Cameroun qui affrontera très bientôt les Super Eagles.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 : les ivoiriens apporteront leur soutien au Cameroun pour son match contre le Nigeria
Résumé de l'article

👉🏾 Le Cameroun sera confronté au Nigeria ce 27 janvier 2024.

👉🏾 Les ivoiriens annoncent leur soutient aux Lions Indomptables.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jeudi 18 janvier 2024, la Côte d’Ivoire a eu l’honneur de rencontrer l’équipe des Super Eagles pour la deuxième journée du Groupe A. Une rencontre qui s’est par ailleurs soldée par un score de (1-0) en faveur de l’équipe nigériane. Pour le 8ᵉ de finale de cette CAN 2023, le Cameroun affrontera le Nigeria ce samedi 27 janvier 2024 à 21 h.

À cet effet, le peuple ivoirien a émis une reserve et a fait une annonce inattendue. En effet, il a déclaré qu’il ne soutiendra pas le Nigeria en raison de leur dernier match. Cependant, les ivoiriens ont laissé entendre qu’ils seront tous derrière le Cameroun pour cette rencontre déjà très médiatisée.

CAN 2023 / Cameroun-Nigeria : la Côte d’Ivoire se range du côté du continent

En dépit des clashs incessants entre ivoiriens et camerounais sur la toile, il est clair que ces deux nations sont liées à tout jamais. D’ailleurs, c’est ce qu’ont démontré certains commentaires sur les réseaux sociaux. En effet, après avoir décroché sa qualification pour les huitièmes de finale, il a été annoncé que le Cameroun affrontera le Nigeria pour la suite de la CAN 2023.

Ainsi, n’ayant pas digéré leur défaite face aux Super Eagles, les ivoiriens ont décidé d’apporter leur soutien aux Lions Indomptables. Comme quoi, entre belles familles, il faut se souder les coudes. C’est via le réseau social Facebook que les internautes ivoiriens se sont fait entendre. « Jamais, on ne va supporter le Nigeria. Je pense que la tension a baissé un peu. Nous Ivoiriens sommes très concentrés maintenant. Moindre erreur, on tombe » ;

« On n’a pas de problème avec le Nigeria, mais ivoirien supporter le continent lors de cette confrontation » ; « Moi, je supporte le Cameroun hein. Je ne peux pas supporter Bôda qui nous a battu », ont-ils écrit durant cette CAN 2023. Alors, ne ratez pas le rendez-vous pour ne louper aucun instant de cette rencontre. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.