Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 / Cameroun – Gambie : les Lions Indomptables font une magnifique remontada avec un score de (3-2)

Rendu au dernier coup de sifflet de l'arbitre, le Cameroun se qualifie pour les huitièmes de finale face à la Gambie.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 : TV5 Monde remplace le drapeau du Cameroun à l'antenne
Résumé de l'article

👉🏾 Le Cameroun a battu la Gambie sur un score de (3-2).
👉🏾 Les Lions Indomptables se qualifient pour les huitièmes de finale.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Lions Indomptables de Samuel Eto’o ont offert un match spectaculaire des plus inattendus. En effet, le Cameroun affrontait ce 23 janvier 2024 la Gambie en direct du stade de Bouaké. Pour ce faire, les lions de la tanière n’ont pas lésiné sur leurs performances physiques et mentales afin de venir à bout de leurs adversaires.

Alors tout espoir semblait être perdu suite à leurs matchs jugés catastrophiques face à la Guinée Conakry et le Sénégal, l’équipe du sélectionneur Rigobert Song est parvenue à redorer le blason de la nation.

Retour sur le match épique du Cameroun contre la Gambie

Comme le dit le dicton : « impossible n’est pas camerounais ». Après avoir été battu par le Sénégal, le Cameroun qui était jusqu’ici troisième de sa poule avait pour obligation de prendre le dessus sur la Gambie. Alors, chose promise, chose due, les Lions Indomptables sont parvenus à s’imposer face à l’équipe adversaire.

Se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale qui paraissaient être impossibles il y a de cela quelques jours. Suite au récent jeu d’André Onana, Fabrice Ondoa a finalement été désigné pour disputer ce match. Bien que la première période du match battait déjà son plein, ce n’est qu’à la seconde que les Lions Indomptables ont maîtrisé le jeu et tentait d’évoluer vers l’avant.

Grâce à un centre gauche de Nkoudou, Toko Ekambi marque le premier but (57′) dans cette CAN 2023. Très vite, ils vont être rattrapés par l’équipe gambienne qui égalisera le score (74′) grâce à un tir de Jallow. Dès lors, une possible élimination devenait envisageable pour le Cameroun. Seulement, il réussit à reprendre du poil de la bête et enregistre un second but qui sera rattrapé par la Gambie avec l’aide de Colley.

Par un centre de Tchato, Gomez envoie la balle dans ses goals et les Lions reviennent dans la course. À la 90ᵉ minute, sur un corner de Nkoudou, le « continent » enregistre son troisième but et gagne face aux Scorpions sur un score de (3-2). 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.