CAN 2023 : la Côte d’Ivoire se fait ratatiner par la Guinée Équatoriale
Ce 22 janvier 2024 se tenait la troisième journée de la CAN 2023 au cours de laquelle la Côte d'Ivoire a tiré sa révérence à la Guinée Équatoriale.
👉🏾 La Côte d’Ivoire affrontait la Guinée Équatoriale ce 22 janvier 2023.
👉🏾 Les Éléphants ont reçu une raclée de la part de l’équipe guinéenne.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’équipe nationale de la Côte d’Ivoire fait désormais face à un cuisant échec suite à sa défaite face à la Guinée Équatoriale durant cette CAN 2023. En direct du stade Ebimpé, les Éléphants ont reçu une seconde raclée qui pourrait leur coûter leur qualification en huitième de finale.
Enregistrant dorénavant trois points à leur compteur, les compétiteurs du groupe A devront patienter jusqu’à mercredi avant de savoir s’ils seront qualifiés pour la suite de la compétition. Cependant, il se pourrait que ce soit un combat perdu d’avance en raison des buts négatifs à leur actif.
La Guinée Équatoriale prend le dessus sur la Côte d’Ivoire
Après la défaite du Cameroun face à la Guinée Conakry, c’est au tour de la Côte d’Ivoire de se faire humilier durant son récent match. En effet, au cours de la troisième journée de la CAN 2023, elle a été battue par la Guinée Équatoriale. Avec un total de sept points, elle se place devant le Nigéria.
Bien qu’ils aient mené un beau match, les ivoiriens ne sont pas parvenus à faire de l’ombre à leurs adversaires. Et pourtant, Jean-Louis Gasset n’a pas manqué d’effectuer quatre changements au sein de son équipe. D’ailleurs, il a titularisé Oumar Diakité du côté droit. Durant cette rencontre entre la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire, le Guinéen Emilio Nsue a enregistré deux buts (42ᵉ, 75ᵉ).
Quant à Pablo Gannet, il a marqué le deuxième but lors d’un coup-franc à la 73ᵉ minute. Le dernier but a été mis à la 88ᵉ minute par Jannick Buyla. Ainsi, sur un score de (4-0), les Éléphants ressortent vaincus de ce match de la CAN 2023.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.