Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 / Cameroun-Sénégal : Francis Ngannou s’adresse aux supporteurs camerounais

C'est avec insistance que le néo-boxeur Francis Ngannou a prononcé quelques mots de motivation aux Lions Indomptables après la défaite du Cameroun face au Sénégal.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 / Cameroun-Sénégal : Francis Ngannou s'adresse aux supporteurs camerounais
Résumé de l'article

👉🏾 Francis Ngannou fait une sortie après la récente défaite du Cameroun.
👉🏾 Il demande aux Lions Indomptables de se ressaisir et afin de redorer l’image de l’équipe nationale.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi dernier a eu lieu le match le plus attendu de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, les Lions Indomptables ont affronté les Lions de la Teranga au stade Charles-Konan-Banny à Yamoussoukro. Bien Sadio Mané a récemment confié que l’équipe camerounaise est l’une des plus redoutables, celle d’Aliou Cissé, actuellement hospitalisé, avec l’aide se ses coéquipiers, a eu le dessus sur ses adversaires. Suite à des moqueries sur la toile depuis la victoire du Sénégal face au Cameroun, Francis Ngannou a interpellé les joueurs afin qu’ils se redorent le blason du pays.

« Il est temps de retrouver notre férocité » : Francis Ngannou après le récent match du Cameroun

Dans sa publication faite ce dimanche 21 janvier 2024 sur Facebook, Francis Ngannou s’est prononcé après le match qui opposait le Cameroun au Sénégal. Soucieux de l’honneur de son pays, l’athlète a invité les joueurs de l’équipe nationale à reprendre du poil de la bête. Car selon lui, l’image et l’honneur de la patrie sont désormais menacés.

« Les gars, notre charisme est menacé, notre nom est menacé, l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est menacé. Nous sommes en train de perdre le L majuscule, sans lequel nous ne sommes plus Lions Indomptable, mais juste un lion parmi tant d’autres. Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment. Que oh, ils se prennent pour le continent, oh, dites à Ngannou de supprimer ça ( je ne supprime rien et si ça t’énerve, tu sautes, tu cales en l’air 😎), comme si on n’était plus une menace et pendant ce temps, nous leur donnons raison. Il est temps de retrouver notre férocité, notre détermination, notre Hèmlé pour ne plus être confondu. Jusqu’à en broutant les herbes, on nous invite au festin. C’est le monde à l’envers 😡 », a écrit Francis Ngannou peu de temps après le match épique Cameroun-Sénégal. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.