Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 / Côte d’Ivoire Vs Sénégal : les Éléphants se qualifient pour les quarts de finale face aux Lions de la Téranga

Pour ces huitièmes de finale de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire est venu à bout des Lions de la Téranga du Sénégal depuis le stade Charles Konan Banny.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 / Côte d'Ivoire Vs Sénégal : les Éléphants se qualifient pour les quarts de finale face aux Lions de la Téranga
Résumé de l'article

👉🏾 La Côte d’Ivoire a rencontré le Sénégal ce 29 janvier 2024 pour les huitièmes de finale.

👉🏾 Les Éléphants sont qualifiés pour les quarts de finale.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a quelques heures, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont livré un match épique contre les Lions de la Téranga du Sénégal lors de huitièmes de finale de la CAN 2023. Alors que nombreux sont ceux qui croyaient en l’échec de ces derniers, ils sont parvenus à renverser la tendance.

En d’autres termes, les tenants en titre ont courbé l’échine face à l’équipe nationale ivoirienne après un épisode de tirs au but qui s’est soldé par un score de 5-4. À croire que le message de Didier Drogba adressé à ses cadets a eu l’effet escompté.

La Côte d’Ivoire remporte son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2023 face au Sénégal

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est parvenue à renverser le tenant en titre de l’édition précédente lors de cette CAN 2023, le Sénégal. Chose promise, chose due, les Éléphants se sont surpassés lors de ce match comme ils l’avaient garantie à leurs supporteurs. C’est ainsi qu’ils sont venus à bout des Lions de la Téranga lors des tirs au but.

Cependant, rappelons que ce sont ces derniers qui ont ouvert le jeu avec un premier but enregistré par Habib Diallo (4ᵉ). Grâce à un mental d’acier, les Éléphants ont cru en leur victoire. C’est ainsi qu’ils n’ont pas tardé à égaliser le score sur un pénalty après l’entrée Sébastian Haller sur le terrain. Ainsi, la Côte d’Ivoire et le Sénégal sont restés sur un score de 1-1 durant le temps réglementaire jusqu’aux prolongations.

Par la suite, ils sont allés à la séance de tirs au but au cours de laquelle les Lions de la Téranga ont été battus par l’équipe ivoirienne. Par ce résultat, les Éléphants décrochent leur qualification pour les quarts de finale de la CAN 2023. C’est le match entre le Burkina Faso et le Mali ce 30 janvier 2024 qui déterminera qui sera leur prochain adversaire.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.