Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 / Cameroun-Guinée : la toile réagit à la première journée de match

La CAN 2023 bat son plein sur les réseaux sociaux, les internautes réagissent au match nul donné par le Cameroun et la Guinée lors de leur récente rencontre.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 / Cameroun-Guinée : la toile réagit à la première journée de match
Résumé de l'article

👉🏾 La Guinée et le Cameroun ont fait un match nul lors de leur rencontre sur le terrain ce 15 janvier 2023.

👉🏾 Les avis sont partagés depuis lors sur les réseaux sociaux suite au jeu de l’équipe camerounaise.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis samedi dernier, la Côte d’Ivoire vibre aux rythmes de la 34ᵉ édition Coupe d’Afrique des Nations. À cet effet, la victoire du pays hôte face à la Zambie a suscité de l’euphorie sur la toile. Plusieurs jours après, elle se fait toujours ressentir. Cette fois-ci, son origine provient du récent match qui a opposé le Cameroun à la Guinée durant la première journée de match de la CAN 2023.

En effet, suite au score nul enregistré par les deux équipes adversaires, nombreux sont les internautes qui se paient la tête des Lions Indomptables. D’autres supporteurs par contre restent optimistes pour la suite de la compétition.

CAN 2023 : le Cameroun dans la sauce après la rencontre avec la Guinée

Sur la toile, les réactions ne cessent de pleuvoir depuis le match qui a opposé le Cameroun à la Guinée. Après Valsero qui a poussé un coup de gueule contre les Lions Indomptables, c’est au tour de certains internautes de prendre la relève. En effet, ils estiment que l’équipe de Rigobert Song n’a pas sa place dans la CAN 2023.

« C’est aujourd’hui que je confirme que le Cameroun a une véritable attaque des boulangers et des pâtissiers. Je ne vois même pas cette attaque marquer un but face à la RDC, même si on prolonge le match de 90 nouvelles minutes, la lutte continue » ; « Même si le Cameroun fait match nul, on va toujours gagner la CAN 2024, je ne discute avec personne », ont réagi certains supporteurs guinéens.

Cependant, d’autres internautes ont déclaré ce match nul face à la Guinée était une tactique du Cameroun afin de ne pas dévoiler son potentiel pour le début de la CAN 2023. « On appelle ça chez nous le « Schéma », c’est une tactique qui consiste à faire croire à l’adversaire suivant qu’ils peuvent nous battre facilement, car le prochain match, c’est Cameroun Vs Sénégal. Donc ne vous inquiétez pas, on est conscient de tout ce qu’on fait. Le 11 février prochain, on rentre avec la CAN, même s’il faut que Francis Ngannou intervient, on va le faire ».  

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.