Camille Makosso révèle la provenance de sa richesse
Invité dans l'émission KFé Week-end, le pasteur Camille Makosso a émis la source de son immense richesse au micro de Stéphanie Montcho..
👉🏾 Vendredi dernier, le pasteur Camille Makosso était l’invité de l’émission KFé Week-end.
👉🏾 En direct du plateau de l’émission, le controversé s’est confié sur la façon dont il gagne ses revenus.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Nombreux sont les internautes qui traitent le pasteur de prestidigitateur ou encore estiment qu’il est davantage un influenceur qu’un homme de Dieu. Certains ont fini par émettre des doutes autour de l’origine des biens du frère de Lolo Beauté. À cet effet, lors de son passage dans l’émission KFé Week-end, Camille Makosso a révélé la provenance de sa richesse.
Durant son séjour au Bénin, le controversé en a profité pour s’exprimer sur certains éléments de sa vie jugés encore flous par les internautes. Et l’un des sujets qui intéressent ces derniers est bien évidement la méthode par laquelle Camille Makosso gagne son pain quotidien.
« Je suis un cultivateur, je suis d’abord planteur… »
Selon des bruits de couloirs, il semblerait que la richesse de Camille Makosso repose essentiellement sur l’usage d’un portefeuille magique. Malheureusement, Makosso a clairement expliqué qu’il exerce dans plusieurs domaines dont l’agriculture.
« Les gens disent que j’ai un portefeuille magique. L’argent est l’une des choses les plus simples à obtenir. Les pasteurs nous font croire qu’au village on n’a que les sorciers. La richesse se trouve dans la terre. Un hectare d’oignon planté fait sept millions de FCFA en Côte d’Ivoire. Je suis un cultivateur, je suis d’abord planteur. Ensuite, je suis dans l’immobilier. Je construis et je vends des maisons. Un terrain me revient à 20 millions je le divise en deux, 250 mètres fois deux et ça fait 10 millions. Je prends 30 millions pour construire la villa et ça fait 40 millions »
« Je la vends à 75 millions, j’ai 35 millions de bénéfices. Multipliez ça par les 20 maisons que nous construisons par mois et vous aurez un aperçu du chiffre d’affaires du général Makosso dans le domaine immobilier. Et je suis dedans depuis quatre ans », a-t-il expliqué.
L’évangélisation comme source de richesse pour Camille Makosso
Camille Makosso a également mentionné que sa casquette de pasteur évangéliste contribue considérablement à accroître sa richesse. Selon lui, grâce à cette activité il gagne exactement un montant de 65 millions de FCFA par mois.
« Je suis quand même un général de Dieu. Je me mets devant ma caméra et je prophétise pour les gens. Après avoir fini de prier, je leur demande de me contacter sur mon WhatsApp. Ceux qui m’écrivent reçoivent une prière de ma part. Certains reviennent ensuite en disant : Mon général, j’ai été béni. Je veux payer ma dîme, je veux faire une offrande. Cela me rapporte chaque mois 65 millions. Je suis un télévangéliste », a ajouté Camille Makosso.
Entre investisseur immobilier, agriculteur et pasteur évangéliste, Camille Makosso a su se forger une richesse à plusieurs millions de FCFA. De quoi inspirer la jeunesse africaine. Une chose est certaine, ces révélations feront couler beaucoup d’encres sur la toile.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.