Accueil > Good Life > Insolite

Cameroun : Un cadavre sort de son cercueil à cause de la chaleur

On s'attendait à tout durant cet été, mais pas à ce cadavre qui quitterait son cercueil à cause de la chaleur de Douala.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Cameroun : Un cadavre sort de son cercueil à cause de la chaleur
Résumé de l'article

👉🏾 Un cadavre retarde presque son enterrement.

👉🏾 La chaleur de Douala fait marcher les macchabées.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L‘Afrique a un incroyable talent et le Cameroun porte à merveille son surnom d’Afrique en miniature. En effet, ce magnifique pays niché au cœur de la forêt équatoriale compte plus d’insolites qu’on ne peut en recenser.

Après la vague de célébrités qui a fait pleurer la nation, c’est au tour d’un citoyen de faire son one-man-show. Il y a quelques heures, le corps sans vie d’un homme a été transporté de la morgue à la veillée.

Tout se passait bien jusqu’à ce que le soleil de 16 heures et les embouteillages de la ville de Douala s’en mêlent. Suite à cette combinaison infernale, la chaleur était telle que même le cadavre a décidé de quitter son cercueil.

« Il fait trop chaud » : Un cadavre qui a besoin de plus de luxe dans son cercueil

Le cadavre n’a pas pu se retenir et est sorti de son cercueil. Eh oui ! La chaleur ne fait de cadeaux à personne. Le cadavre a donc pris sur lui de sortir ce cercueil qui, selon lui, devait être climatisé. Grande a été la stupéfaction des personnes présentes.

Entre ceux qui prenaient leurs jambes à leur cou et ceux qui essayaient de comprendre ce qui se passe, tout le monde avait une réaction « normale ». Lorsqu’un courageux a demandé au corps qui, il y a quelques minutes, était sans vie la raison de son agitation, ce dernier ne l’a pas cachée.

« Il fait trop chaud là-bas » a-t-il répondu. Par ailleurs, ce macchabée a ajouté que le cercueil était trop petit pour lui. C’est grâce à l’intervention d’une sorcière que l’aventurier a réussi à retourner dans son coffre. Bien que l’histoire puisse sembler rocambolesque, elle n’est qu’une anecdote de plus pour l’habitant du Cameroun.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.