Calixthe Beyala affirme que la poupée de Mendong pratique de la sorcellerie et les internautes réagissent
Il y a quelques heures, à travers un post Facebook, Calixthe Beyala a soutenu mordicus que l'histoire de la Poupée de Mendong n'était qu'une pratique occulte des plus machiavéliques. On fait le point sur les réactions des internautes.
👉🏿 L’affirmation assez grâce de Calixthe Beyala au sujet de la jeune Anne-Sophie
👉🏿 Les réactions des internautes
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’histoire d’Anne-Sophie, la poupée de Mendong, a laissé perplexe un grand nombre de Camerounais sur la toile. Et c’est sans épargner la magnifique et illustre Calixthe Beyala, une écrivaine camerounaise à succès et dont l’opinion compte pour beaucoup au sein de la société civile.
Après que l’incident se soit déroulé sis au quartier Mendong, plus précisément au carrefour Jouvence, les riverains se sont empressés d’en capturer les images et vidéos, et de les balancer sur la toile. Son oncle, M. Essomba, a publié un communiqué dans lequel il expliquait les causes de la réaction de sa nièce.
Mais, deux jours après l’incident, l’écrivaine Calixthe Beyala a indexé une pratique de malédiction qui avait touché la grande majorité des femmes du monde entier. Info ou intox ? Ce qui est certains, les internautes ne sont pas restés bouche-b, et d’aucuns ont réagi.
Les internautes réagissent aux assertions de Calixthe Beyala concernant l’affaire poupée de Mendong
Après que la nouvelle du scandal se soit propagée comme un mauvais vent sur la toile, l’écrivaine à succès Calixthe Beyala a révélé un acte occulte à ne surtout pas prendre à la légère, si l’on s’en tient à ses allégations.
En effet, la jeune femme, militante acérée pour la cause des femmes, a affirmé que la poupée de Mendong, Anne-Sophie, a spirituellement utilisé toutes les femmes du monde. Une allégation à laquelle d’aucuns n’ont pas manqué de répondre.
Claude Narcisse, par exemple, a soutenu l’écrivaine en indexant lui aussi un acte occulte et prémédité. « ça, c’était un acte volontaire et pensé, prémédité, donc elle doit être mise aux arrêts normalement. Ce n’est pas différent de ce que l’autre Cynthia Fiangan avait fait et qui lui avait valu un passage à Kondengui.«
Une exhortation aux forces de l’ordre à laquelle Calixthe a répondu comme suit : « C’est même pire que Cynthia qui a tout simplement voulu imiter les influenceuses et s’est limitée aux réseaux sociaux non accessibles à tous ! Elle, c’est un rite magique. Déjà dangereuse à son si jeune âge ! Elle l’a fait le 8 mars, sans doute pour voler la chance de tous ceux qui la verront nues« .
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.